Axa: Le CA en baisse de 3% au 1er trimestre, ratio de solvabilité en hausse

(Rpt technique, texte inchangé)

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Axa: Le CA en baisse de 3% au 1er trimestre, ratio de solvabilité en hausse
Le CA d'Axa a baissé de 3% au titre du premier trimestre, mais son ratio de solvabilité est en hausse. /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann/File Photo

PARIS (Reuters) - Axa a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 3% au titre du premier trimestre, pendant lequel l'assureur français a accru son ratio de solvabilité dans un environnement toujours marqué par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

De janvier à mars, le chiffre d'affaires de l'assureur a reculé de 3% en données publiées tout en progressant de 2% en données comparables, à 30,7 milliards d'euros, contre 31,7 milliards d'euros un an plus tôt.

Les revenus de l'assurance dommages ont augmenté de 2% sur une base comparable, à 17,4 milliards d'euros, grâce à une hausse de 4% de l'assurance des entreprises, principalement tirée par des effets prix positifs, notamment chez Axa XL, spécialisée dans l'assurance dommages des grandes entreprises, a précisé Axa dans un communiqué.

Le groupe a de nouveau confirmé qu'Axa XL était en bonne voie d'atteindre son objectif d'un résultat opérationnel de 1,2 milliard d'euros en 2021.

Le ratio de solvabilité du groupe a augmenté de 8 points, à 208%, par rapport à fin décembre.

Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le directeur financier d'Axa, Etienne Bouas-Laurent, a dit anticiper une poursuite de la hausse du ratio de solvabilité au deuxième trimestre.

(Matthieu Protard, Jean-Stéphane Brosse)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS