Axa dépasse les attentes au 1er trimestre avec l'assurance dommages et santé

(Reuters) - Axa a profité au premier trimestre de ses activités d'assurance dommages aux entreprises et de l'assurance santé pour dégager un chiffre d'affaires supérieur aux attentes du marché.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Axa dépasse les attentes au 1er trimestre avec l'assurance dommages et santé
Axa a annoncé jeudi une hausse de 13,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, deux fois plus forte que les attentes du marché. /Photo prise le 5 mars 2019/REUTERS/Yves Herman

L'assureur français, numéro deux de l'assurance en Europe après l'allemand Allianz, a annoncé jeudi que ses revenus avaient progressé de 13,5% sur les trois premiers mois de l'année, à 35 milliards d'euros.

Sa filiale XL, acquise l'an dernier, a vu ses revenus progresser de 7% sur le trimestre. En assurance santé, le chiffre d'affaires a progressé de 7% en France et de 4% dans le reste de l'Europe.

Lors d'une conférence téléphonique, Gérald Harlin, le directeur financier d'Axa, a indiqué que le groupe confirmait ses objectifs financiers à horizon 2020.

Il a réaffirmé à cette occasion qu'Axa allait s'atteler à réduire sa dette.

Le groupe, qui a mis en Bourse l'an dernier ses activités d'assurance vie et de gestion d'actifs aux Etats-Unis, ambitionne d'atteindre un taux d'endettement compris entre 25% et 28% d'ici 2020.

En Bourse, l'action Axa a gagné 20% depuis le début de l'année.

(Matthieu Protard, édité par)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS