Axa acquiert 8% d'Africa Internet Group pour 75 millions d'euros

FRANCFORT (Reuters) - Axa va devenir l'unique fournisseur de prestations d'assurance du groupe de commerce en ligne Africa Internet Group (AIG) dont il va acquérir 8% du capital, moyennant un investissement de 75 millions d'euros, ont annoncé lundi l'assureur français et l'entreprise sud-africaine.

Partager

Axa proposera des produits et des services d'assurance via la plate-forme Jumia et d'autres sites d'AIG en Afrique, précisent-ils dans un communiqué commun.

Jumia, la principale activité d'Africa Internet, est présente dans 11 pays africains et travaille avec un réseau de sociétés de commerce en ligne qui vont de la livraison de nourriture aux réservations de taxis et aux sites de mode et de recherche d'emploi dans 23 marchés du continent.

L'assureur français rejoint les actionnaires existants d'AIG, à savoir le groupe sud-africain MTN, l'allemand Rocket Internet et le luxembourgeois Millicom. La clôture de la transaction est attendue avant avril.

(Eric Auchard, Julie Carriat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS