AvtoVAZ valorisé E1,9 milliard avant son augmentation de capital

MOSCOU (Reuters) - Les actionnaires du constructeur automobile russe AvtoVAZ ont valorisé le groupe à 74,4 milliards de roubles (1,9 milliard d'euros) avant l'augmentation de capital prévue d'ici la fin de l'année, a déclaré l'un d'eux à Reuters.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AvtoVAZ valorisé E1,9 milliard avant son augmentation de capital

Cet actionnaire a requis l'anonymat.

Cette valorisation représente environ 3,5 fois la valeur boursière de l'entreprise. Au cours de clôture de vendredi sur le marché russe Micex, AvtoVAZ affichait une capitalisation de 21,02 milliards de roubles.

Renault a signé mi-juillet un accord définitif sur la restructuration et la recapitalisation du premier constructeur automobile russe qui prévoit l'investissement par le français de l'équivalent de 240 millions d'euros d'ici 2012 et le maintien de sa participation au-dessus de 25% pendant au moins deux ans.

Le conglomérat russe Russian Technologies s'est parallèlement dit prêt à porter sa participation dans AvtoVAZ à 36,5%, via un investissement de 730 millions d'euros en actions nouvelles.

La banque de Moscou Troika Dialog doit quant à elle conserver 25% des parts.

Les actionnaires devraient approuver une première émission d'actions nouvelles pour un montant de 17,5 milliards de roubles lors d'une assemblée prévue le 9 septembre.

Ils prévoient de lever 19,3 milliards supplémentaires sur la période 2011-2012.

Gleb Stolyarov, Marc Angrand pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS