Avtovaz va livrer des Lada sur trois nouveaux marchés

Le Pérou, l’Equateur et la Bolivie sont les trois pays où le constructeur automobile russe a signé un partenariat sur trois ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avtovaz va livrer des Lada sur trois nouveaux marchés

Avtovaz a annoncé le 27 juin avoir conclu un accord de partenariat avec la compagnie péruvienne "Automotive Company Sac". Avtovaz sera alors en charge de livrer la production et son partenaire d'acheter les véhicules et les pièces détachées. Si au départ le constructeur compte sur des livraisons de quelques centaines de voitures, il entend augmenter ses volumes en cas de réel succès.
Pour le constructeur russe, c’est une étape vers le développement du groupe en Amérique latine.

Le groupe cherche en effet à reprendre les exportations après avoir vendu des voitures à l’époque soviétique notamment à Cuba et dans quelques autres pays d’Amérique latine. Il est actuellement confiné pour l'essentiel à son propre marché et à ceux de l'ex-URSS.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Début mai, le français Renault, qui détient déjà 25% du capital d'Avtovaz, et son allié, le japonais Nissan, ont signé un protocole d'accord en vue de prendre le contrôle d'Avtovaz d'ici 2014.

Renault avait déboursé en février 2008 un milliard de dollars pour acquérir 25% plus une action du russe. L'année suivante, Avtovaz avait été durement touché par la crise économique mondiale et la chute de ses ventes, et avait accusé une perte nette de 1,22 milliard d'euros.

Depuis le constructeur russe se restructure et modernise ses infrastructures. Si bien qu’en avril dernier il a inauguré une ligne de production commune avec Nissan et Renault pour y produire une version locale de la Dacia Logan.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS