AvtoVAZ va faire appel aux actionnaires pour se financer

MOSCOU (Reuters) - AvtoVAZ, le premier constructeur automobile russe, a dit vendredi qu'il allait demander de l'aide à ses actionnaires après des pertes record en 2015 et un audit révélant des finances fragiles.

Partager

Le passif du groupe dépasse son actif de 67,78 millions de roubles (757.000 euros), a fait savoir vendredi le cabinet d'audit Ernst and Young (EY).

"Ces conditions, ainsi que d'autres éléments, attestent de l'existence d'une incertitude tangible qui peut laisser planer un doute important sur la capacité de JSC Avtovaz et de ses filiales à poursuivre leurs activités", écrit EY.

Le constructeur des voitures Lada, détenu en majorité par Renault-Nissan, s'est dit persuadé de convaincre les actionnaires de l'aider "à un niveau requis pour financer ses opérations dans un futur proche".

Les pertes d'AvtoVAZ ont conduit Renault a déprécier son investissement dans le groupe, dans le cadre d'une publication de résultats 2015, vendredi, marqués par une amélioration sensible de sa marge opérationnelle et un bond de près de 50% de son résultat net.

(Anton Zverev et Andrew Osborn, Julie Carriat pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS