Avtovaz inaugure une nouvelle ligne de production

Pour l’occasion le Premier ministre russe Vladimir Poutine était présent ce 4 avril dans l’usine de Togliatti.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avtovaz inaugure une nouvelle ligne de production

"Avtovaz occupe 25% du marché automobile en Russie. Je suis sûr que (le groupe) va maintenir sa position", a commenté le Premier ministre. Avtovaz et son partenaire, l’alliance Renault-Nissan, ont inauguré ce jour la ligne de production BO.

Elle va permettre la production de Nissan Almera dès novembre prochain ainsi que d’un modèle de Renault encore non dévoilé. La ligne de production affiche une longueur de 1,5 kilomètre et doit produire 350 000 unités par an. Elle a pour objectif d’atteindre une production annuelle de 70 000 Lada Largus et de 70 000 Nissan. Par la suite, ce sont 140 000 Renault qui pourront sortir de la ligne.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le Premier ministre a profité de sa visite pour annoncer que les investissements atteindraient 4,4 milliards d’euros d’ici à 2020. Cette somme servira notamment au développement de l’usine, considérée comme le poumon économique de la ville russe.

Le marché russe a repris de la vigueur depuis la crise mondiale de 2009, année marquée par un plongeon des ventes de 49% par rapport à 2008.

Le groupe Renault et Nissan doivent prendre une participation majoritaire dans le groupe Avtovaz cette année. Ils sont en négociations depuis plusieurs mois.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS