Avon supprime 2.500 emplois

(Reuters) - Avon Products a annoncé lundi qu'il supprimerait quelque 2.500 emplois dans le monde et transfèrerait son siège social en Grande-Bretagne dans le cadre d'un programme de redressement triennal.
Partager
Avon supprime 2.500 emplois

L'action gagnait près de 4% à 4,55 dollars en après-Bourse.

Le groupe de cosmétiques, qui emploie 28.300 personnes, a ajouté qu'il pensait inscrire des charges d'une soixantaine de millions de dollars (54 millions d'euros) au cours du premier trimestre.

La directrice générale Sheri McCoy avait déclaré fin janvier qu'Avon comptait réduire ses coûts de 350 millions de dollars (323 millions d'euros) durant les trois prochaines années.

Le transfert du siège social se fera dans le temps et le groupe de cosmétiques conservera ses sites de production de Suffern et de Rye (New York), tout en restant coté à Wall Street sous le même symbole.

Avon a vendu la plus grande partie de sa branche nord-américaine au fonds Cerberus Capital, son principal actionnaire, après quatre années de baisse des ventes.

Les analystes s'interrogent sur la viabilité du modèle de vente directe d'Avon et se demandent si la société a suffisamment d'argent pour poursuivre son activité.

(Yashashwini Swamynathan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS