Avon Products nomme à sa tête un cadre d'Unilever

(Reuters) - Le groupe de cosmétiques américain Avon Products s'est trouvé lundi un nouveau directeur général en la personne de Jan Zijderveld, un haut responsable d'Unilever, quelques jours après un tir de barrage de plusieurs actionnaires excédés par la lenteur du processus de recherche d'un successeur à Sheri McCoy.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avon Products nomme à sa tête un cadre d'Unilever
Le groupe de cosmétiques américain Avon Products s'est trouvé lundi un nouveau directeur général en la personne de Jan Zijderveld, un haut responsable d'Unilever, quelques jours après un tir de barrage de plusieurs actionnaires excédés par la lenteur du processus de recherche d'un successeur à Sheri McCoy. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

La directrice générale sortante avait annoncé en août dernier son intention de partir au 1er mars.

Les actionnaires, emmenés par Shah Capital, Barington Capital et NuOrion Partners, avaient déploré la semaine dernière l'incapacité d'Avon à redresser son cours de Bourse et à recruter un nouveau dirigeant. En conséquence, ils demandaient au groupe new-yorkais d'explorer des options stratégiques, y compris une vente totale ou partielle.

Avon a perdu près de 60% en Bourse en 2018 et pratiquement 90% depuis la nomination de Sheri McCoy à la tête du groupe en 2012.

Cette dernière avait annoncé son départ sous la pression de Barington Capital.

Jan Zijderveld, membre du comité exécutif d'Unilever, en présidait depuis 2011 les activités européennes.

(Sangameswaran S et Nivedita Balu à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS