Avocats : comment booster sa présence digitale avec Solency ?

Si les avocats ont longtemps pu miser sur le bouche-à-oreille pour trouver des clients, une présence digitale est désormais indispensable. Solency répond à cet impératif.

 

Partager
Avocats : comment booster sa présence digitale avec Solency ?

Créer son site Internet d’avocat depuis Solency


L’un des premiers réflexes du justiciable en quête d’un avocat ? Effectuer une recherche sur Internet. Ainsi, en l’absence de site web optimisé, un cabinet d’avocats se prive inévitablement de certaines opportunités. La plateforme Solency, entièrement gratuite et spécialement conçue pour s’adapter aux besoins de la profession, offre la possibilité de créer un site professionnel en quelques clics.

Un parcours simple et fluide pour construire le site de son cabinet d’avocats…

Tous les avocats n’ont pas la même appétence pour le digital. Solency.com a été pensé en partant de ce constat. Les étapes pour créer son site professionnel permettent de guider l’avocat, de manière à lui permettre d’obtenir une vraie vitrine sur le web en 15 minutes :

  1. Présentation du cabinet d’avocats en complétant une série de champs et en sélectionnant ses spécialités.
  2. Personnalisation de son site Internet d’avocat en sélectionnant un design, des couleurs, des polices et en insérant son logo.
  3. Création gratuite du nom de domaine personnalisé de son site en vérifiant sa disponibilité sans jamais quitter Solency.
  4. Ajout des photos des avocats du cabinet et sélection d’images pour illustrer son site.
  5. Prévisualisation puis publication du site ! Une fonctionnalité live edit permet de modifier très facilement son site web à tout moment.

Une fois le site publié, l’avocat peut accéder aux messages qui lui sont adressés depuis le formulaire de contact et dispose d’un tableau de bord pour suivre les statistiques.

... pour un résultat bluffant !

S’il est très facile de créer gratuitement un site depuis Solency, la qualité n’en est pas moins au rendez-vous ! L’avocat utilisateur obtient un site moderne et 100 % responsive. Grâce aux possibilités de personnalisation, chaque site créé est unique : aucun risque d’avoir un site professionnel semblable à celui d’un confrère !

Apprendre à développer sa présence digitale grâce aux formations Solency

Parce qu’une présence digitale se travaille sur la durée, la plateforme Solency n’invite pas seulement les avocats à créer un site : il s’agit aussi de progresser, de découvrir les bonnes pratiques pour améliorer continuellement sa visibilité en ligne et de développer son activité. En s’inscrivant sur Solency, l’avocat peut accéder à un espace e-learning gratuit contenant un ensemble de modules de formation.

Une formation en ligne conçue pour les avocats

Quel est l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux ? Comment optimiser le référencement du site de son cabinet sur les moteurs de recherche ? Comment prospecter grâce au digital ? En suivant les modules de son choix, l’avocat peut appréhender plusieurs thématiques opérationnelles. Chaque module contient :

  • un quizz,
  • des chiffres-clés,
  • plusieurs petits chapitres,
  • un quizz final,
  • un podcast de 10 à 15 minutes, dans lequel intervient un(e) avocat(e).

De quoi faire le plein d’astuces pour devenir (au moins) aussi connecté que ses clients !

Se former au digital n’importe où et n’importe quand

Bon nombre d’avocats n’ont que très peu de temps à consacrer à des tâches qui ne sont pas directement liées à l’avancement de leurs dossiers. L’espace e-learning Solency permet aux avocats de se former à leur rythme, qu’ils aient 5 minutes ou une demi-heure devant eux. Grâce à une barre de progression, ils peuvent à tout moment savoir où ils en sont et choisir de compléter en plusieurs fois un même module.

Solency est un service totalement gratuit créé par KERIALIS, spécialiste de la protection sociale du personnel salarié des avocats depuis plus de 60 ans.

Contenu proposé par Kerialis

Sujets associés