Aviva va dépenser 3 milliards de livres d'excédent de cash, le titre monte

LONDRES (Reuters) - L'assureur britannique Aviva a annoncé jeudi qu'il consacrerait trois milliards de livres (3,4 milliards d'euros) de son excédent de trésorerie sur les deux prochaines années, dont la majeure partie en 2018.
Partager
Aviva va dépenser 3 milliards de livres d'excédent de cash, le titre monte
L'assureur britannique Aviva a annoncé jeudi qu'il consacrerait trois milliards de livres (3,4 milliards d'euros) de son excédent de trésorerie sur les deux prochaines années, dont la majeure partie en 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Cathal McNaughton

Après ces annonces, le titre du groupe prend 2,55% à 522 pence vers 9h46 GMT en Bourse de Londres, signant la plus forte hausse du Footsie, qui perd 0,34% à ce stade.

Sur les deux milliards de livres qui devraient être dépensés en 2018, 900 millions seront dédiés au remboursement de la dette, une autre partie à des acquisitions ciblées et à une redistribution de cash aux actionnaires, explique le groupe dans un communiqué publié avant une journée investisseurs à Varsovie.

"Après quelques années de restructuration, nos affaires sont désormais de haute qualité et nous nous attendons à ce que chacune d'elles génère une croissance forte et durable", explique le directeur général Mark Wilson.

Aviva a ajouter qu'il relevait sa prévision de croissance annuelle de son bénéfice de plus de 5% à compter de 2019, contre un objectif de croissance du résultat attendu autour de 5% auparavant.

Le groupe a également précisé qu'il augmenterait le ratio de distribution de dividende à 55%-60% du bénéfice par action d'ici 2020, contre 50% auparavant.

(Carolyn Cohn, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS