Aviva va dépenser 3 milliards de livres d'excédent de cash, le titre monte

LONDRES (Reuters) - L'assureur britannique Aviva a annoncé jeudi qu'il consacrerait trois milliards de livres (3,4 milliards d'euros) de son excédent de trésorerie sur les deux prochaines années, dont la majeure partie en 2018.
Partager
Aviva va dépenser 3 milliards de livres d'excédent de cash, le titre monte
L'assureur britannique Aviva a annoncé jeudi qu'il consacrerait trois milliards de livres (3,4 milliards d'euros) de son excédent de trésorerie sur les deux prochaines années, dont la majeure partie en 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Cathal McNaughton

Après ces annonces, le titre du groupe prend 2,55% à 522 pence vers 9h46 GMT en Bourse de Londres, signant la plus forte hausse du Footsie, qui perd 0,34% à ce stade.

Sur les deux milliards de livres qui devraient être dépensés en 2018, 900 millions seront dédiés au remboursement de la dette, une autre partie à des acquisitions ciblées et à une redistribution de cash aux actionnaires, explique le groupe dans un communiqué publié avant une journée investisseurs à Varsovie.

"Après quelques années de restructuration, nos affaires sont désormais de haute qualité et nous nous attendons à ce que chacune d'elles génère une croissance forte et durable", explique le directeur général Mark Wilson.

Aviva a ajouter qu'il relevait sa prévision de croissance annuelle de son bénéfice de plus de 5% à compter de 2019, contre un objectif de croissance du résultat attendu autour de 5% auparavant.

Le groupe a également précisé qu'il augmenterait le ratio de distribution de dividende à 55%-60% du bénéfice par action d'ici 2020, contre 50% auparavant.

(Carolyn Cohn, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS