Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Avions d’affaires : Honeywell optimiste pour 2012

Publié le

A l’occasion de l’ouverture d'un salon annuel de l'aviation d'affaires à Las Vegas le 10 octobre, le fabricant américain d'automatismes aéronautiques annonce des prévisions plutôt favorables pour l’année prochaine. Malgré une année 2011 en demi-teinte.

Avions d’affaires : Honeywell optimiste pour 2012 © Honeywell

Honeywell Aerospace est revenu sur ses prévisions. Il estime désormais qu’en 2012, ses livraisons pourraient dépasser la barre symbolique des 700 unités. "Le secteur semble positionné pour débuter une nouvelle période d'expansion en 2012", assure l’industriel dans son rapport annuel sur les perspectives de l’aéronautique.

Reste que sur l’année en cours, le groupe n’a enregistré que 600 à 650 livraisons d’avions d’affaires. Soit un recul de 15% par rapport aux cessions de 2010. Une conséquence de la lenteur persistante de la reprise économique mondiale, explique le groupe.

Plus globalement, le groupe Honeywell estime que ses livraisons entre 2011 et 2021 devraient atteindre plus de 230 milliards de dollars. Soit une révision à la hausse de 2% par rapport aux estimations faites l’année dernière. Le groupe s’appuie notamment sur "les modèles de haute valeur en développement et la solidité de la demande internationale" pour évoquer ce scénario à long terme.

Selon le groupe, 80% des achats prévus se feront après 2013. Ces prévisions sont basées sur une attente d'une croissance économique mondiale proche de 4% entre 2013 et 2021.

De son côté, le groupe Cessna estime aussi que la reprise devrait être présente en 2012.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle