Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Avion de chasse européen, Congrès de FO, Macron aux Etats-Unis, foire de Hanovre… l’agenda de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Agenda La France et l'Allemagne devraient en dire plus sur le projet d'avion de chasse européen, FO va changer de premier secrétaire, Emmanuel Macron se rendra en visite officielle aux Etats-Unis... Voici les événements à suivre cette semaine.

Avion de chasse européen, Congrès de FO, Macron aux Etats-Unis, foire de Hanovre… l’agenda de la semaine © EADS

Le temps fort

ILA, le plus que centenaire salon aéronautique de Berlin, se déroule du 25 au 29 avril au Berlin expoCenter airport, à Schönefeld. C'est l’occasion de prouver la santé insolente du secteur. Si le domaine civil ne devrait pas réserver de grandes surprises, la défense pourrait connaître à ILA un événement de portée historique : l’accélération officielle par les États français et allemand du projet commun d’avion de combat du futur.

La personnalité

Cette semaine, lors de son congrès à Lille du 23 au 25 avril, FO changera de premier secrétaire : Jean-Claude Mailly passera la main à Pascal  Pavageau. Son portrait.

L’annonce

Le lundi 23 avril, le Premier ministre Edouard Philippe présentera la feuille de route "Economie solidaire" à l’occasion d’une visite à l’usine Seb de Mayenne (Pays de la Loire). Sera-t-elle "la montagne qui va accoucher d’une souris" ?

Le salon

Le plus grand salon industriel du monde, la foire de Hanovre (Allemagne), ouvre ses portes le 23 avril. Ce sera le baptême du feu à l’étranger pour la "french fab". Le coq bleu du mouvement, créé en octobre 2017 afin de valoriser l’industrie française, figurera sur le pavillon français. Une centaine d’entreprises, sélectionnées par Business France, Bpifrance et des comités régionaux, exposent sous ce pavillon french fab. Un enjeu de notoriété pour la France, mais aussi de visibilité pour ces entreprises.

La visite

Du 23 au 25 avril, Emmanuel Macron est à Washington. Trois jours pour la première visite d’État d’un dirigeant étranger aux États-Unis depuis le début de l’administration Trump.  Les deux Présidents devraient aborder les sujets chauds du moment : politique commerciale américaine, réchauffement climatique, accord nucléaire iranien… Depuis les frappes conjointes en Syrie, le dialogue entre les deux hommes est "régulier et intense", selon l’Élysée. 

L’événement

Le 28 avril, les rues de Paris autour des Invalides, se transformeront en circuit de course automobile à l’occasion du troisième e-prix parisien, organisé dans le cadre du Championnat du monde de Formule E, le F1 électrique.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle