Avidity Biosciences lève 100 M$
La biotech développe des conjugués anticorps-oligonucléotides en traitement de pathologies musculaires rares.
La biotech californienne Avidity Biosciences vient de lever 100 millions de dollars (90,8 M€) lors d’un tour de financement de série C. L’entreprise est spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-oligonucléotides en traitement de pathologies musculaires rares. Son programme le plus avancé concerne la dystrophie myotonique de type I mais Avidity travaille également sur la myopathie de Duchenne.
La plateforme de conjugués développée par Avidity vise à combiner la sélectivité des anticorps monoclonaux aux traitements basés sur les oligonucléotides (ARN) avec pour objectif d’atteindre les muscles et de cibler des pathologies jusqu’ici sans traitement.
Eli Lilly a contribué à hauteur de 15 M$ à ce financement en raison d’une collaboration de recherche lancée avec la biotech en avril 2019. En vertu de cet accord, Avidity pourrait recevoir jusqu’à 405 M$ (368 M€) par cible thérapeutique en fonction de la réalisation de jalons de développement et de commercialisation. Basée à La Jolla en Californie (États-Unis), Avidity Biosciences a été créée en 2012.