Avidity Biosciences lève 100 M$

La biotech développe des conjugués anticorps-oligonucléotides en traitement de pathologies musculaires rares.

Partager
Avidity Biosciences lève 100 M$

La biotech californienne Avidity Biosciences vient de lever 100 millions de dollars (90,8 M€) lors d’un tour de financement de série C. L’entreprise est spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-oligonucléotides en traitement de pathologies musculaires rares. Son programme le plus avancé concerne la dystrophie myotonique de type I mais Avidity travaille également sur la myopathie de Duchenne.

La plateforme de conjugués développée par Avidity vise à combiner la sélectivité des anticorps monoclonaux aux traitements basés sur les oligonucléotides (ARN) avec pour objectif d’atteindre les muscles et de cibler des pathologies jusqu’ici sans traitement.

Eli Lilly a contribué à hauteur de 15 M$ à ce financement en raison d’une collaboration de recherche lancée avec la biotech en avril 2019. En vertu de cet accord, Avidity pourrait recevoir jusqu’à 405 M$ (368 M€) par cible thérapeutique en fonction de la réalisation de jalons de développement et de commercialisation. Basée à La Jolla en Californie (États-Unis), Avidity Biosciences a été créée en 2012.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS