Aventis Rhône-Poulenc Biochimie en Seine-Maritime reprise par BASF

Social

Partager

Les 700 salariés de l'usine Aventis Rhône-Poulenc Biochimie de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) ont appris hier que la partie agrochimie, propriété de Bayer-Cropscience AG, du site et qui représente la moitié des effectifs, va être rachetée par le groupe allemand Basf.

Ils ont également été informés par la direction que, contrairement à leurs inquiétudes, ce rachat, qui sera validé après l'accord des autorités antitrust européennes et américaines, se fera en théorie sans aucun licenciement. Cette moitié de l'unité industrielle haut-normande est spécialisée dans la fabrication d'herbicides, de fongicides et d'insecticides, dont le célèbre fipronil.

L'autre moitié de l'usine, dépendante de la division Aventis Pharma et spécialisée dans les activités pharmaceutiques (elle est notamment numéro un mondial pour la production de la vitamine B 12), cherche toujours un repreneur.

Patrick BOTTOIS

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS