Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Aventics, une nouvelle marque sur le marché des valves pneumatiques

, , ,

Publié le

Aventics est née de la vente de l’activité pneumatique du groupe Bosch Rexroth au fonds d’investissement germano-scandinave Triton. Son usine de Bonneville (Haute-Savoie) va augmenter ses investissements de production de 40% en 2014.

Aventics, une nouvelle marque sur le marché des valves pneumatiques
Aventics - Ligne de production de la valve pneumatique AV 05.
© Dorothée Thénot

L’ancienne usine Bosch Rexroth Fluidtech de Bonneville (Haute-Savoie) a présenté sa nouvelle identité, Aventics, née le 3 mars 2014 de la vente de l’activité pneumatique du groupe Bosch Rexroth au fonds d’investissement germano-scandinave Triton. "C’est la première fois depuis 30 ans qu’une marque de pneumatique est créée, se félicite Etienne Piot, président d’Aventics."

L’entreprise s’était implantée à Bonneville en 1961 sous le nom de C.P.O.A.C (Compagnie parisienne d'outillage à air comprimé), avant d’être achetée par Bosch en 1984 et de devenir Bosch Rexroth Fluidtech en 2003. L’usine française du groupe Aventics conçoit et produit des valves pneumatiques, des vérins pneumatiques et hydrauliques et développe des solutions sur mesure. Elle emploie 370 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions en 2013.

Elle a lancé en octobre l’AV 05, le dernier-né de sa nouvelle génération de valves pneumatiques. "Avec l’AV 05, nous avons connu le meilleur démarrage de ventes depuis l’existence de l’entreprise, précise Pierre-Yves Binetruy, directeur commercial France." Le site haut-savoyard d’Aventics investit 8 % de son chiffre d’affaires dans la R&D et va augmenter ses investissements de production de 40 % en 2014 : au deuxième semestre, la ligne de production du PVP1, une pièce de 25 mm de longueur au cœur de la valve pneumatique AV05, va être doublée pour être opérationnelle en 2015.

Le groupe Aventics, qui emploie environ 2100 personnes dans le monde, a son siège social à Laatzen, près de Hanovre, en Allemagne, et possède six usines de production pour un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2013.

Dorothée Thénot
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle