Avenir incertain pour le CV anonyme

La formule du CV anonyme a apparemment peu de chances d’être généralisée. Selon le quotidien les Echos, le commissaire à la Diversité et à l’Egalité des chances, Yazid Sabeg, estime que le dispositif n’a pas être obligatoire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avenir incertain pour le CV anonyme

Il apparaissait hier comme le fer de lance de la lutte contre les discriminations en entreprise. Aujourd’hui, le CV anonyme voit sa généralisation sérieusement remise en cause. Tout a commencé en mars, avec la publication d’une étude des chercheurs du Centre de recherche en économie et statistique (CREST).

L’étude a été commandée par le gouvernement. La loi de 2006, généralise le CV anonyme dans les procédures de recrutements des entreprises de plus de 50 salariés. Le hic : le décret d’application de cette loi n’a pas encore vu le jour.

Avant de franchir le pas, le gouvernement a ainsi demandé une expérimentation, confiée à Pôle emploi, qui a lui-même choisi le CREST pour la mission. Et les résultats de l’étude menée auprès d’un millier d’entreprise ont été contraires aux attentes.

Lire la suite sur Emploi Pro

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS