Avenir des Chantiers de l'Atlantique, stratégie nucléaire française, jumeaux numériques pour Naval Group : les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles ont retenu votre attention ces derniers jours sur L'Usine Nouvelle ? Au menu, l'avenir industriel des Chantiers de l'Atlantique et du nucléaire français.
Fincantieri s'éloigne des Chantiers de l'Atlantique... et c'est une bonne nouvelle
L'italien Fincantieri semble parti pour renoncer à l'accord avec l'Etat français, et ne peut pas prendre le contrôle des Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Gros contrat avec Mercedes pour l'usine Valeo d'Amiens
Le site amiénois de l’équipementier automobile Valeo qui emploie 1 150 salariés a décroché un contrat de dix ans avec le constructeur Mercedes pour la fabrication du triple embrayage humide de ses véhicules hybrides. La production démarrera en 2023.
Le nucléaire a un avenir en France... même sans nouveaux EPR
EDF a dévoilé le choix de la centrale de Penly (Seine-Maritime) pour y construire deux des six nouveaux EPR prévus dans son plan de nouveau nucléaire pour la France détaillé dans un rapport qui doit être remis au gouvernement mi-2021. Il n’en reste pas moins que la décision de construction ne sera pas prise avant 2023, a rappelé à la filière Emmanuel Macron.
Des poutres en bois XXL
En Vendée, Charpentes Fournier a construit un ensemble de poutres en bois de 43 mètres de long et de 2,8 mètres de hauteur pour les besoins d’un entrepôt logistique. Des dimensions "rares" et un convoi exceptionnel selon l’entreprise.
Naval Group adopte un jumeau numérique pour la conception de ses navires
En exploitant le jumeau numérique, Naval Group peut examiner un grand nombre d’hypothèses lors de la phase de conception de ses navires et sélectionner les meilleures solutions plus rapidement.
Avenir des Chantiers de l'Atlantique, stratégie nucléaire française, jumeaux numériques pour Naval Group : les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir