DPCA, la coentreprise de PSA en Chine avec son actionnaire DongFeng, a annoncé ce mercredi 2 juillet avoir choisi la ville de Chendgu, dans l'ouest de la Chine, pour construire sa quatrième usine sur le sol chinois.
Mis à jour
02 juillet 2014
15 jours gratuits et sans engagement
Et de quatre ! DPCA, la coentreprise de PSA Peugeot Citroën en Chine avec son actionnaire DongFeng, a annoncé ce mercredi 2 juillet avoir choisi la ville de Chendgu, dans l'ouest de la Chine, pour construire une nouvelle usine sur le sol chinois.
Démarrage de la production fin 2016
La construction de cette quatrième usine en Chine commencera à partir du second semestre de cette année et la production doit démarrer fin 2016, selon un communiqué de PSA. A terme, le site disposera d'une capacité de production de 300 000 unités par an. Il sera dédié à l'assemblage de véhicules des segments SUV (crossover type Peugeot 2008) et MPV (monospace) pour les marques Peugeot, Citroën et Fengshen, la marque propre de DongFeng, précise le communiqué.
source
Le constructeur automobile français et le groupe chinois possèdent déjà trois usines à Wuhan, dans le centre du pays où ils peuvent produire jusqu'à 750 000 unités par an. Avec l'usine de Chengdu, la capacité de production de PSA en Chine devrait donc dépasser le million de véhicules par an dès 2016, annonce le groupe.
Objectif de 1,5 million de ventes en Chine en 2020
Cette année, la coentreprise entre PSA et DongFeng ambitionne de vendre plus de 650 000 véhicules dans le premier marché automobile mondial. Ce chiffre devrait monter à 1,5 million d'ici 2020 grâce à leur coopération renforcée, conséquence de l'entrée au capital de PSA du chinois aux côtés de l'Etat français et de la famille Peugeot.
PSA mise beaucoup sur la Chine pour accélérer son redressement. Le groupe français possède d'ailleurs une autre coentreprise, Capsa, avec le groupe Chang'An, avec un site de production situé à Shenzhen et dédié à la ligne DS.
Julien Bonnet
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau