L'Usine Auto

Avec une quatrième usine en Chine, PSA accélère son développement

, , , ,

Publié le , mis à jour le 02/07/2014 À 12H19

DPCA, la coentreprise de PSA en Chine avec son actionnaire DongFeng, a annoncé ce mercredi 2 juillet avoir choisi la ville de Chendgu, dans l'ouest de la Chine, pour construire sa quatrième usine sur le sol chinois.

Avec une quatrième usine en Chine, PSA accélère son développement © PSA

Et de quatre ! DPCA, la coentreprise de PSA Peugeot Citroën en Chine avec son actionnaire DongFeng, a annoncé ce mercredi 2 juillet avoir choisi la ville de Chendgu, dans l'ouest de la Chine, pour construire une nouvelle usine sur le sol chinois.

Démarrage de la production fin 2016

La construction de cette quatrième usine en Chine commencera à partir du second semestre de cette année et la production doit démarrer fin 2016, selon un communiqué de PSA. A terme, le site disposera d'une capacité de production de 300 000 unités par an. Il sera dédié à l'assemblage de véhicules des segments SUV (crossover type Peugeot 2008) et MPV (monospace) pour les marques Peugeot, Citroën et Fengshen, la marque propre de DongFeng, précise le communiqué.

Le constructeur automobile français et le groupe chinois possèdent déjà trois usines à Wuhan, dans le centre du pays où ils peuvent produire jusqu'à 750 000 unités par an. Avec l'usine de Chengdu, la capacité de production de PSA en Chine devrait donc dépasser le million de véhicules par an dès 2016, annonce le groupe.

Objectif de 1,5 million de ventes en Chine en 2020

Cette année, la coentreprise entre PSA et DongFeng ambitionne de vendre plus de 650 000 véhicules dans le premier marché automobile mondial. Ce chiffre devrait monter à 1,5 million d'ici 2020 grâce à leur coopération renforcée, conséquence de l'entrée au capital de PSA du chinois aux côtés de l'Etat français et de la famille Peugeot.

PSA mise beaucoup sur la Chine pour accélérer son redressement. Le groupe français possède d'ailleurs une autre coentreprise, Capsa, avec le groupe Chang'An, avec un site de production situé à Shenzhen et dédié à la ligne DS.

 

 

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte