Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Avec une croissance à deux chiffres, la reprise du marché automobile européen s'accélère en mars

, , , ,

Publié le , mis à jour le 16/04/2015 À 09H45

Avec une hausse de 10,8% des immatriculations de voitures neuves au mois de mars, le marché automobile enregistre sa plus forte croissance en un an. Dans ce contexte, les constructeurs français ont le sourire avec une augmentation de 10,2% des ventes de Renault le mois dernier dans l'UE et de 8,7% pour PSA.

Avec une croissance à deux chiffres, la reprise du marché automobile européen s'accélère en mars © Renault

La reprise du marché automobile européen s'est accélérée en mars avec une hausse de 10,8% des immatriculations de voitures neuves, la plus forte enregistrée depuis un an, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

A 1 650 730, les ventes de voitures dans l'Union européenne et les pays de l'Association européenne de libre-échange (AELE, qui regroupe Suisse, Norvège et Islande) affichent ainsi leur 19e mois consécutif de hausse. Sur les trois premiers mois de l'année, leur progression atteint 8,5% à 3 637 635.

La seule Union européenne affiche une croissance de 10,6% des immatriculations de voitures neuves à 1,604 million.

"Tous les grands marchés ont contribué positivement à la croissance globale, particulièrement l'Espagne (+40,5%) et l'Italie (+15,1%), qui ont affiché une croissance à deux chiffres, suivis par la France (+9,3%), l'Allemagne (+9,0%) et le Royaume-Uni (+6,0%)", précise l'ACEA dans un communiqué.

Sur janvier-mars, le marché automobile des 28 a progressé de 8,6%.

Le mois de mars dans l'UE a été particulièrement favorable aux marques du groupe Fiat, dont les ventes ont progressé de 15,5% sur un an, et à celles de Daimler (+18,9%).

Du côté des constructeurs français, Renault affiche une hausse de 10,2% de ses ventes le mois dernier dans l'UE (+11,3% pour Renault, +7,4% pour Dacia) contre +8,7% seulement pour PSA, en raison d'une chute de 16,8% des ventes de DS (contre +10,3% pour Peugeot et +11,6% pour Citroën).

Avec Reuters (Marc Angrand, édité par Wilfrid Exbrayat)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle