Avec Ulf Mark Scheider, Nestlé poursuit son virage dans le bien-être et la nutrition

Ulf Mark Schneider, anciennement patron du groupe médial allemand Fresenius, prend les rênes de Nestlé. Avec cette nomination, Nestlé confirme ses ambitions dans la nutrition et le bien-être et le souhait de développer son pôle science de la santé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec Ulf Mark Scheider, Nestlé poursuit son virage dans le bien-être et la nutrition

Ulf Mark Scheider a pris les rênes de Nestlé. Le géant suisse de l’agro-alimentaire avait annoncé cet été que Paul Bulcke, son directeur général depuis 2008, allait être remplacé au 1er janvier 2017 par Ulf Mark Scheider.

Grand chamboulement pour ce groupe qui a pour habitude de recruter en interne. En effet, c’est la première fois qu’un patron opérationnel est recruté par Nestlé en dehors du groupe depuis 1922. Diplômé de l’Université de St-Gall et de Harvard, Ulf Mark Schenieder était le patron de Fresenius, un groupe médical allemand.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette nomination confirme donc le virage que souhaite opérer Nestlé en développant le pôle santé. Le géant de l’alimentaire, qui produit notamment le Crunch, les Kit Kat ou encore les céréales Nesquik, souhaite se diriger plus vers le bien-être et la nutrition. Le groupe a créé il y a six ans le pôle science de la santé qui va des perfusions aux compléments alimentaires en passant par des aides à la récupération en cas de cancer ou de maladie cardiovasculaire.

Avec cette prise de risque, Nestlé veut relancer sa croissance qui s’essouffle depuis quelques années. Alors que Nestlé misait sur une progression de 4,2% en 2016, il semblerait que le groupe termine sur une croissance organique de 3,4%. Nestlé ralenti donc encore après les 4,2% enregistré en 2015.

Or, Ulf Mark Schenieder, à la tête de Fresenius pendant treize ans a multiplié les ventes par quatre et les profits nets par douze de cette société, selon Ouest-France.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS