Avec Sunti, décarboner sans investir c’est possible !

Spécialisée dans le solaire thermique, la start-up montpelliéraine Sunti offre aux industriels la possibilité de réduire leur utilisation d’énergies fossiles sans avoir à réaliser d’investissements. Focus avec Kevin Mozas, son directeur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec Sunti, décarboner sans investir c’est possible !

Quelles solutions proposez-vous aux industriels pour réduire leurs émissions carbone ?
Kevin Mozas :
Nous sommes l’un des seuls acteurs français à nous positionner sur le solaire thermique en direction des industriels, à qui nous offrons grâce à l’énergie solaire la possibilité de couvrir jusqu’à 60 % de leurs besoins en chaleur, sans qu’ils n’aient à investir un seul centime dans les installations. Nous assurons la conception, la construction, l’exploitation et le financement des centrales, moyennant un contrat de vente de chaleur qui se situe à un prix inférieur à celui obtenu avec le gaz. Cette technologie, largement utilisée dans les pays nordiques, offre d’excellentes performances pour couvrir une partie des besoins de chaleur des process des industriels. Elle vient en complément de la chaudière (gaz ou fuel) existante sur le site.

Comment se matérialisent vos réalisations ?
K. M. :
Sunti a été créée il y a 3 ans par le groupe Soper (Société de Participations dans les Énergies Renouvelables) qui est à l’origine de la Compagnie du Vent, spécialisée dans l’éolien et le photovoltaïque. Pour mener nos opérations, nous analysons les besoins de nos clients et visons des projets a minima d’1 MW thermique, soit environ 1500 m2 de capteurs. Nos efforts de prospection et les augmentations successives du prix du gaz (+31 % en 2018) créent un contexte favorable pour nos premières réalisations. Nous ciblons de nombreux secteurs industriels, notamment ceux de l’agroalimentaire, de la pharmacie, de la cosmétique. www.sunti.fr

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS