Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Avec son Terrano, basé sur le Dacia Duster, Nissan se renforce en Inde

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Le SUV Dacia Duster, vendu sous la marque Renault sur certains marchés, sortira en Inde dans une version légèrement remaniée nommée Nissan Terrano d’ici la fin de l’année.

Avec son Terrano, basé sur le Dacia Duster, Nissan se renforce en Inde © Nissan India

En février, des modélisations 3D d’un Dacia Duster rebadgé - avec des optiques et une calandre repensées - avaient fuité sur Internet, sans que l’on puisse retracer leur provenance. De quoi lancer la rumeur d’un Duster badgé Nissan, le constructeur nippon devant lancer un mini-SUV de ce type avant la fin de l’année. Une hypothèse crédible : Renault, Nissan et leurs filiales ont l’habitude de rebadger leurs modèles en fonction des marchés. Le Duster est vendu sous la marque Renault en Russie et en Amérique Latine, par exemple, tandis que certains utilitaires Renault sont déclinés dans la gamme Nissan. Par ailleurs, l'usine Renault de Flins produira des Nissan Micra dès 2016.

Rumeur confirmée

L’information est confirmée par Nissan ce 11 juin. Ce SUV lowcost, basé sur le Duster, est baptisé Terrano, du nom du 4x4 produit par Nissan entre 1993 et 2006. Construit dans l’usine indienne d’Oragadam, il sera destiné au marché local et sortira avant la fin d’année. Il s’ajoutera aux trois aux autres véhicules produits et vendus par Nissan en Inde : la Micra, la Sunny et l’Evalia. Avec cette gamme adaptée aux standards locaux, la firme nippone compte vendre 100 000 véhicules dans le pays en 2013-2014, contre 37 000 pour l’année fiscale 2012-2013.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus