Avec son plan stratégique, Ipsos veut relancer sa croissance

PARIS (Reuters) - Ipsos a annoncé jeudi avoir engagé un plan stratégique baptisé "le nouveau chemin" censé lui permettre de faire repartir sa croissance après trois années de stagnation de son activité.

Partager

Dans un communiqué, l'institut d'études et de sondages, qui tient une réunion investisseurs ce jeudi, précise que le plan a pour double objectif de simplifier son organisation tout en lui donnant les moyens de répondre aux besoins nouveaux de ses clients.

Le projet "vise à transformer l'organisation d'Ipsos avec pour seul et unique objectif de la rendre apte à développer, à commercialiser et à vendre ces nouveaux services, tout en assurant à ses clients une qualité d'exécution élevée", explique Ipsos, indiquant que sa mise en oeuvre mobilise "plusieurs centaines d'intervenants".

Après une année 2014 marquée par une stabilité de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle, Ipsos prévoit d'accélérer dès cette année avec une croissance organique entre 1% et 2%.

Celle-ci devrait encore s'améliorer pour se situer à partir de 2016 entre 2% et 5% par an.

La marge opérationnelle est quant à elle attendue entre 11% et 12% en 2017, précise Ipsos, ajoutant qu'elle devrait encore s'améliorer par la suite pour atteindre l'objectif de long terme de 15%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS