L'Usine Aéro

Avec son 787 allongé, Boeing espère faire oublier les problèmes de son Dreamliner

,

Publié le

Boeing a fait part, dimanche 2 juin, du début de l’assemblage de son 787-9, la version allongée de son Dreamliner.

Avec son 787 allongé, Boeing espère faire oublier les problèmes de son Dreamliner © Boeing

Avec l’annonce du début de l’assemblage de son 787 allongé, l’avionneur américain entend démontrer que les problèmes d’industrialisation de cet appareil sont bel et bien derrière lui. Après les graves problèmes rencontrés en début d’année sur les batteries de son Dreamliner, voilà une opportunité de redorer le blason de Boeing.

D’autant plus qu’alors que l’on croyait le problème de surchauffe des batteries réglées, la compagnie JAL a dû annuler un vol le 2 juin. Japan Airlines (JAL) a précisé que la batterie renforcée par Boeing n'était pas en cause, et que le défaut du capteur provenait de ruban adhésif, oublié par les ingénieurs du constructeur américain.

Une raison de plus pour Boeing d’insister sur le fait qu’il tiendra le calendrier pour la version allongée de son 787 alors que celui-ci était entré en service avec plus de trois ans de retard. "Toute l'équipe du 787-9 s'est attachée à exécuter sa mission afin d'honorer les engagements envers nos clients", soutient Mark Jenks, vice-président en charge du Développement du 787, cité dans le communiqué.

Le 787-9 pourra emporter de 250 à 290 passagers, soit 40 passagers de plus que le 787-8 entré en service en septembre 2011. Le premier vol est prévu pour cet été et la  première livraison devrait intervenir début 2014 à Air New Zealand.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte