Avec ses kits de conversion, la start-up Universal Hydrogen va-t-elle doubler Airbus dans l’avion à hydrogène ?

La start-up américaine Universal Hydrogen vient d’annoncer qu’elle implantera son deuxième centre d’ingénierie et de design à Toulouse. Portée par plusieurs ex-cadres dirigeants d’Airbus, elle s’est fixé pour objectif de faire voler un avion régional existant avec de l’hydrogène dès 2025.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec ses kits de conversion, la start-up Universal Hydrogen va-t-elle doubler Airbus dans l’avion à hydrogène ?
Avec ses kits de conversion clé en main, Universal Hydrogen pense avoir trouvé la solution pour faire voler des avions à hydrogène dans un délai record.

Et si l’hydrogène décollait plus vite que prévu dans l’aviation grâce au modèle Nespresso… C’est la certitude d’Universal Hydrogen, qui revendique la comparaison. Cette start-up américaine a développé des kits de conversion pour mettre les avions existants à l’heure de l’hydrogène. Et c’est pour faire mûrir sa solution d’avion zéro émission qu’elle vient d’annoncer, lundi 20 septembre, sa décision d’implanter son deuxième centre d’ingénierie et de design à Toulouse, au sein du hangar B16 de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Créé il y a moins de deux ans et basée à Los Angeles, Universa Hydrogen ne cache pas ses ambitions depuis plusieurs mois, notamment en matière de calendrier. A savoir : parvenir à faire voler un avion régional avec de l’hydrogène dès 2025, certification comprise. Soit avec dix ans d’avance sur ce que projette Airbus, qui mise sur le lancement d’un avion pour 2035.

Un écart qui s’explique par une approche radicalement différente. Quand l’avionneur développe un nouvel appareil de A à Z, la start-up américaine fait le pari de la modernisation de turbopropulseurs existants – des ATR 72 et des De Havilland Dash-8 – qui seraient équipés de ses kits de conversion.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

  • Innovations
  • Relocalisations / Made in France
  • Transitions écologique et énergétique
  • Transformation numérique

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AIRBUS
    AIRBUS
ARTICLES LES PLUS LUS
SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DE L’USINE NOUVELLE!
visuel hors abonnement

Abonnez-vous et :

  • Recevez le magazine en version papier ou numérique
  • Accédez à tous les contenus et services du site
  • Inscrivez-vous aux newsletters de votre choix
  • Participez aux webinars animés par la rédaction
visuel hors abonnement