Avec sa Psyche, Curtiss Motors veut doubler Harley-Davidson sur le segment des motos électriques

Adepte des motos électriques aux noms de dieux grecs et aux designs futuristes, le constructeur américain Curtiss Motors s'attaque directement au poids lourd Harley-Davidson. Baptisé Psyche, son nouveau modèle viendra concurrencer la Livewire du géant américain, avec un tarif similaire de 30 000$ (environ 27 000€).

Partager
Avec sa Psyche, Curtiss Motors veut doubler Harley-Davidson sur le segment des motos électriques
Avec son tarif de 30 000$, la Psyche s'attaque à la Livewire d'Harley-Davidson.

Curtiss Motors lance l’offensive sur Harley-Davidson. L’Anciennement nommé Confederate Motors profite de la relative frilosité du roi américain des motos sur le terrain des deux roues électriques, et dévoile un nouveau modèle ce lundi 29 juillet. Avec son tarif de 30 000$ (presque 27 000€) présenté comme "abordable" par rapport à ceux de ses autres motos électriques (généralement autour de 70 000$), Psyche vient directement concurrencer la future "Livewire" d’Harley-Davidson au tarif équivalent.

Et il faut dire que la moto de Curtiss, qui tient son nom de la plus belle mortelle, puis déesse de l’âme dans la mythologie grecque, possède un design tout à fait remarquable. Notamment grâce à sa selle minuscule, son apparence quasi squelettique et ses proportions à la fois longues et basses. Les parties en blanc ressemblent à des prothèses robotiques tout droit sorties de films de science-fiction. On ne serait presque pas étonné de voir l’engin se transformer et prendre une forme humanoïde.

Comme toujours chez Curtiss, la batterie possède un style bien propre. Ici, on croirait regarder un énorme barillet de revolver. Blanc et tout rond, il traverse la partie basse de la Psyche. En plus du prix, Curtiss a déjà donné quelques détails techniques. Le choix sera possible entre un moteur de 36 ou 72 kW. L’autonomie devrait être d’environ 260 km, pour un poids plume de 170 kg.

Depuis son changement de nom en 2017, Curtiss s’est entièrement tourné vers le marché des motos électriques. La marque propose des modèles aux noms grecs et aux apparences originales, comme l’Hades et la Zeus. Son marché principal se trouve en Californie, où elle prévoit d’ailleurs d’installer un site de production et de ventes. Curtiss cherche également à entrer au Nasdaq d’ici à 2021. Une campagne WeFunder a été mise en place pour vendre une partie des actions.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - ADEME

Site SMA à Canari (2B) : constitution de réserves d'eaux d'abattement de poussières

DATE DE REPONSE 10/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS