Avec sa Psyche, Curtiss Motors veut doubler Harley-Davidson sur le segment des motos électriques

Adepte des motos électriques aux noms de dieux grecs et aux designs futuristes, le constructeur américain Curtiss Motors s'attaque directement au poids lourd Harley-Davidson. Baptisé Psyche, son nouveau modèle viendra concurrencer la Livewire du géant américain, avec un tarif similaire de 30 000$ (environ 27 000€).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec sa Psyche, Curtiss Motors veut doubler Harley-Davidson sur le segment des motos électriques
Avec son tarif de 30 000$, la Psyche s'attaque à la Livewire d'Harley-Davidson.

Curtiss Motors lance l’offensive sur Harley-Davidson. L’Anciennement nommé Confederate Motors profite de la relative frilosité du roi américain des motos sur le terrain des deux roues électriques, et dévoile un nouveau modèle ce lundi 29 juillet. Avec son tarif de 30 000$ (presque 27 000€) présenté comme "abordable" par rapport à ceux de ses autres motos électriques (généralement autour de 70 000$), Psyche vient directement concurrencer la future "Livewire" d’Harley-Davidson au tarif équivalent.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Et il faut dire que la moto de Curtiss, qui tient son nom de la plus belle mortelle, puis déesse de l’âme dans la mythologie grecque, possède un design tout à fait remarquable. Notamment grâce à sa selle minuscule, son apparence quasi squelettique et ses proportions à la fois longues et basses. Les parties en blanc ressemblent à des prothèses robotiques tout droit sorties de films de science-fiction. On ne serait presque pas étonné de voir l’engin se transformer et prendre une forme humanoïde.

Comme toujours chez Curtiss, la batterie possède un style bien propre. Ici, on croirait regarder un énorme barillet de revolver. Blanc et tout rond, il traverse la partie basse de la Psyche. En plus du prix, Curtiss a déjà donné quelques détails techniques. Le choix sera possible entre un moteur de 36 ou 72 kW. L’autonomie devrait être d’environ 260 km, pour un poids plume de 170 kg.

Depuis son changement de nom en 2017, Curtiss s’est entièrement tourné vers le marché des motos électriques. La marque propose des modèles aux noms grecs et aux apparences originales, comme l’Hades et la Zeus. Son marché principal se trouve en Californie, où elle prévoit d’ailleurs d’installer un site de production et de ventes. Curtiss cherche également à entrer au Nasdaq d’ici à 2021. Une campagne WeFunder a été mise en place pour vendre une partie des actions.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS