Avec sa nouvelle Sonata, Hyundai démarre l'intégration des panneaux solaires sur ses véhicules

Pour la première fois de son histoire, Hyundai intègre des panneaux solaires sur les toits de ses véhicules pour réduire leurs émissions et augmenter leur autonomie. Première à en bénéficier, l'hybride Sonata 2020 débarquera sur les routes coréennes et américaines cet automne. Aucune commercialisation n'est pour l'instant prévue en Europe.

Partager

Avec sa nouvelle Sonata, Hyundai démarre l'intégration des panneaux solaires sur ses véhicules
La Sonata débarque cet automne en Corée du Sud et en Amérique du Nord.

Hyundai a dévoilé de nouveaux détails concernant sa future hybride, la Sonata 2020. Pour la première fois, le constructeur coréen a installé des panneaux solaires sur le toit de l’un de ses véhicules. De quoi recharger la batterie en pleine utilisation, et augmenter l’autonomie électrique tout en réduisant la consommation de carburant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

À l’image de panneaux classiques, le toit récupère l’énergie solaire et la convertit en électricité. Selon la marque, ce système, qui sera présent en série, rechargera 30% à 60% de la batterie par jour. Une exposition quotidienne au soleil de six heures devrait permettre de rouler chaque année quelques 1 300 km de plus.

"Les toits solaires aideront nos clients à réduire leurs émissions de CO2. En plus de nos hybrides, nous allons étendre cette technologie à nos véhicules thermiques", explique dans un communiqué Heui Won Yang, Senior vice-président de Hyundai Motor Group.

Sous le capot, la Sonata Hybride est équipée du moteur 4-cylindres Smartstream G2.0 GDi HEV relié à une boîte automatique à six rapports. Au moteur thermique de 151 chevaux et 188 Nm s’ajoute l’électrique de 51 ch et 205 Nm, pour une puissance total de 202 chevaux et 393 Nm.

La commercialisation du modèle est prévue cet automne en Corée du Sud et en Amérique du Nord. Hyundai ne prévoit malheureusement pas de la livrer sur le territoire européen pour le moment.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS