Technos et Innovations

Avec sa nouvelle console Xbox One, Microsoft promet le "divertissement ultime"

, , , ,

Publié le

Vidéo Le géant américain de l'informatique Microsoft a dévoilé le 21 mai le nom et l'apparence de sa nouvelle console de jeu vidéo, la "Xbox One". Une plate-forme multimédia de salon complète selon lui.

Avec sa nouvelle console Xbox One, Microsoft promet le divertissement ultime © Microsoft

Huit ans après la Xbox 360, la Xbox One, troisième génération de la console du groupe américain, est appelée à concurrencer la Wii U de Nintendo, déjà commercialisée, et la PlayStation 4 de Sony, attendue d'ici la fin de l'année.

Don Mattrick, le directeur général de la division jeux de Microsoft, l'a présentée le 21 mai, à Washington, comme "un système de divertissement tout en un ultime". Il n'a pas précisé la date de la commercialisation de la console, évoquant simplement un lancement "plus tard dans l'année".

La nouvelle console est notamment capable de répondre à la voix et aux gestes et elle permet des télécommunications en vidéo via Skype, propriété de Microsoft.

Le groupe prévoit pour le lancement 15 jeux originaux ainsi que des contenus multimédia exclusifs.

Le réalisateur et producteur Steven Spielberg doit notamment créer une série télévisée inspirée du jeu vedette de Microsoft, Halo, dédié à la Xbox One.

Celle-ci sera dotée de 8 gigaoctets de mémoire vive, d'une manette modernisée et d'une nouvelle génération du capteur de mouvement et de voix Kinect.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte