Avec ReTRIcycle, la collecte de déchets est plus facile

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec ReTRIcycle, la collecte de déchets est plus facile
A l'approche de l'été et de ses festivals ou autre pique-nique, la question de la collecte des déchets et du recyclage revient sur le devant de la scène. Comment recycler sans passer des heures à trier auparavant ? La solution est peut-être le dernier né de la société SEPRA Environnement, spécialiste des équipements de collecte et de recyclage des déchets.

Avec ReTRIcycle, oubliées les innombrables étapes du tri. Le chariot à trois roues, à assembler soi-même, héberge plusieurs sacs de 60 à 140 litres, chacun ayant une vocation bien précise et accueillant une catégorie spécifique de déchets (plastique, verre, papiers...). Une fois remplis, les sacs se détachent facilement et peuvent être directement jetés dans des bennes appropriées aux déchets contenus dans le sac. Le chariot lui-même est 100% recyclable, du fait de sa fabrication en plastique soufflé PEHD 20% recyclé.

D'un point de vue plus global, la société entend placer le concept du recyclage au plus près des particuliers et des entreprises. En effet, ReTRIcycle est facilement utilisable en plein air lors de manifestations ou en intérieur dans des locaux professionnels ou des cafétérias. La société SEPRA explique que « de plus en plus de collectivités achètent des ReTRIcycle afin de les louer ou de les prêter à des associations qui organisent des manifestations ». L'objectif étant d'éduquer les citoyens aux petits gestes écologiques.

Barbara Leblanc

A lire aussi
L'industrie du recyclage n'en peut plus de ses stocks (07/04/2009)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS