Avec les biscuits Kinder cards, Ferrero poursuit sa diversification

Ferrero, le groupe propriétaire des marques Kinder et Nutella, va lancer un nouveau biscuit : le Kinder cards. Grâce à ce produit, le groupe italien espère capter 10% du marché du biscuit français.

Partager
Avec les biscuits Kinder cards, Ferrero poursuit sa diversification
A partir du mois d'avril, le biscuit Kinder cards sera commercialisé en France.

L'italien Ferrero poursuit son offensive sur le marché des biscuits français. Après le lancement de Nutella B-ready en 2016 et des Nutella Biscuits en 2019, le groupe italien va commercialiser, à partir du mois d'avril 2020, un nouveau produit : les Kinder cards. Grâce à ce nouveau lancement, le groupe espère capter 10% du marché des biscuits français.

Stratégie de diversification du groupe

Alors qu'il était encore absent du marché des biscuits il y a quatre ans, le lancement des Kinder Cards s'inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification entamée par le groupe en 2016.

Grâce au rachat de Delacre et au lancement de Nutella B-ready en 2016 et de Nutella Biscuits en 2019, le groupe italien a déjà réussi à conquérir 8% de parts sur un marché français estimé à 2,2 milliards d'euros par an. "Ce lancement s’inscrit dans une stratégie de diversification du groupe Ferrero et nous permettra de développer la marque Kinder sur le marché des biscuits", confirme Loïc Lallier, directeur marketing chez Kinder France.

Objectif: 10% de parts de marché en France

Pour augmenter encore sa présence sur le marché hexagonal, le groupe compte désormais surfer sur la popularité du Kinder. La marque réalise, en France, un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros. Le nouveau biscuit composé de deux gaufrettes au lait et au cacao entourant une crème au goût de Kinder est fabriqué à Alba, dans le Piémont.

Le groupe Ferrero espère réitérer l'exploit réalisé, en 2016, par le lancement de B-ready dont les chiffres de ventes (60 millions sur la première année) en ont fait l'un des meilleurs de l'industrie agro-alimentaire.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS