Avec le succès du vaccin contre la grippe, Sanofi relève encore sa prévision de bénéfice net pour 2020
Sanofi a une nouvelle fois révisé à la hausse son objectif de bénéfice net par action (BNPA) à la faveur de résultats légèrement meilleurs que prévu au troisième trimestre, soutenus par le succès du médicament Dupixent et la forte demande pour le vaccin contre la grippe.
Avec
Mis à jour
29 octobre 2020
Sanofi présente des résultats meilleurs que prévu au troisième trimestre. Cette performance s'explique notamment par le succès du Dupixent, un traitement contre la dermatite atopique dont les ventes ont bondi de 68,6% à taux de changes constants au troisième trimestre. Sanofi a aussi profité du dynamisme de son activité de vaccins, dont le chiffre d'affaires a progressé de 13,6% à la faveur d'une forte demande de vaccins contre la grippe dans l'hémisphère Nord.
Le résultat net des activités a progressé de 9,4% au troisième trimestre à taux de changes constants, à 2,3 milliards d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 5,7% à 9,48 milliards d'euros.
VOS INDICES
source
1.0776 +0.55
21 Mars 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Deux candidats-vaccins
Le groupe pharmaceutique est aussi engagé dans la course mondiale au vaccin contre le COVID-19. Sanofi réalise actuellement un essai clinique de phase I/II pour son candidat-vaccin contre le COVID-19 développé en partenariat avec le britannique GlaxoSmithKline. Il développe en parallèle un autre candidat-vaccin en partenariat avec Translate Bio, pour lequel il devrait bientôt mener des essais chez l'homme.
Aucun de ces deux vaccins ne figure parmi les projets les plus avancés mais Sanofi espère que son expérience dans le vaccin contre la grippe lui donnera in fine un avantage.
Avec Reuters (Matthias Blamont et Blandine Hénault, édité par Marc Angrand)
SUR LE MÊME SUJET
Avec le succès du vaccin contre la grippe, Sanofi relève encore sa prévision de bénéfice net pour 2020
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir