Avec le succès de la 3008, le site PSA de Sochaux renoue avec les embauches en CDI

Pour la première fois depuis 2011, le site PSA de Sochaux dans le Doubs va recruter en CDI : 170 embauches doivent avoir lieu en 2017. PSA anticipe une montée en cadence du site, porté par le succès de la Peugeot 3008.

Partager
Avec le succès de la 3008, le site PSA de Sochaux renoue avec les embauches en CDI
Le site devrait produire 1000 Peugeot 3008 par jour d'ici la fin du premier semestre 2017, contre 700 actuellement.

C'est une première depuis 2011, relève L'Est Républicain. L'usine PSA Sochaux, dans le Doubs, va embaucher 170 personnes en CDI l'année prochaine, selon les annonces faites aux partenaires sociaux à l'occasion d'un comité d’entreprise extraordinaire lundi 12 décembre, rapporte le journal local. Des recrutements qui visent notamment à répondre au franc succès de la Peugeot 3008. Plus de 47 000 véhicules ont déjà été commandés, relève L’Est Républicain. Soit trois fois plus que les prévisions initiales faites par le constructeur.

Dans le détail, 20 managers et 50 opérateurs en production et logistiques seront embauchés en CDI dans le cadre des 1000 embauches prévues par le nouvel accord de compétitivité. Ces postes devraient profiter à des salariés en intérim ou à d’anciens intérimaires, note L’Est Républicain. Les 100 recrutements restant seront des CDI intérimaires.

Création d'une équipe de nuit

"Nous sommes heureux que la porte des embauches soit enfin entrouverte. Nous aurions évidemment préféré des embauches en plus grand nombre, mais c’est une première étape", a réagi le syndicat CFTC auprès du journal. La CGT se montre de son côté plus critique et estime qu’il "faut une création massive de CDI PSA pour pérenniser le site de Sochaux".

Face à l’augmentation de la production de la Peugeot 3008 sur le site – qui pourrait passer de 700 à 1000 par jour au cours du premier semestre 2017 –, une équipe de nuit devrait voir le jour. La mise en place s'effectuerait en deux temps, selon les annonces faites lundi aux partenaires sociaux. Début mars, une demi-équipe pourrait être constituée avant la création d’une équipe complète au milieu de l’année prochaine.

Julie Thoin-Bousquié

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS