L'Usine Auto

Avec le succès de Captur, Renault envisagerait une version SUV de la Mégane

, ,

Publié le

Vu sur le web D'après BFM Business, la marque au losange enregistrerait un nombre de commandes plus élevé qu'attendu sur son crossover urbain Captur et envisagerait de commercialiser d'ici 2015 une version SUV de sa berline Mégane.

Avec le succès de Captur, Renault envisagerait une version SUV de la Mégane © Renault

Avec des ventes en hausse dans un marché automobile pour le moins déprimé, le segment des SUV (pour "Sport Utility Vehicle") ne connaît pas la crise. Un fait constaté depuis quelques années et qui se poursuit en 2013. Renault, qui a lancé début avril son Captur, se montrerait ainsi particulièrement satisfait des premières ventes de son crossover urbain.

En effet, la marque au losange aurait enregistré des commandes "largement supérieures, de 140%, aux attentes de Renault", révèle ce jeudi 18 avril BFM Business. Face à ce succès, le constructeur automobile aurait ainsi "plusieurs projets dans ses cartons" et envisagerait de lancer une version "faux 4x4" de sa Mégane.

Toujours selon BFM Business, cette "déclinaison tout chemins sera dévoilée début 2015". En termes de dimensions, il se rapprocherait du Qashqai, le crossover le plus vendu en Europe de son allié Nissan, mais ne serait pas pour autant une simple version rebadgée Renault. Ce modèle serait produit en France, précise l'article, et pourrait donc contribuer à renforcer l'activité des usines françaises de Renault, l'engagement du PDG Carlos Ghosn depuis la signature de l'accord de compétitivité au sein du groupe.

Peugeot est également présent sur ce segment des SUV avec le 3008 et son petit-frère le 2008, lancé récemment et produit à Mulhouse. Avec ces modèles "Made in France" et haut de gamme, les constructeurs français espèrent ainsi rejoindre leurs concurrents étrangers et Dacia dans le classement des modèles les plus vendus cette année.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

3 commentaires

Nom profil

26/04/2013 - 09h55 -

Les voitures de Renault ne sont pas belles et le positionnement moyen-cher est un segment inexistant.
Pas assez de courage ni de vision.
Répondre au commentaire
Nom profil

26/04/2013 - 08h38 -

non l'agressivité de reprise de Renault est néfaste pour son Captur
en effet je vais sur 2e 2008 de Peugeot ou je dois y rajouter apres reprise seulement 5800€ au lieu de + de 11000€ pour Renault chercher l'erreur
Répondre au commentaire
Nom profil

26/04/2013 - 08h37 -

Il n'y a pas de miracle: quand un commerçant n'a rien de nouveau ou seulement du remaché, il ne vend rien, mais dès qu'il a un produit nouveau sur ses rayons, il vend.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte