Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Avec le rachat de JCB Aero, Amac Aerospace s'élance dans la maintenance

, , , ,

Publié le

Amac Aerospace vient de s'offrir une nouvelle implantation en France, avec le rachat de JCB Aero dans le Gers. Le groupe suisse a pour ambition de développer de nouvelles activités de maintenance.

Avec le rachat de JCB Aero, Amac Aerospace s'élance dans la maintenance
Hangar de réception des avions sur le site de JCB Aero à Auch.
© JCB Aero

Spécialisée dans l’aménagement intérieur d’avions et plus spécifiquement d'avions privés de luxe, la société JCB Aero (120 salariés, 12 millions d'euros de chiffre d'affaires), basée à Auch (Gers), change de mains. Arrivé à l'âge de la retraite, son fondateur et principal dirigeant, Jean-Claude Beaudet, vient de céder son entreprise au groupe suisse Amac Aerospace (680 salariés, 250 millions de dollars de chiffre d'affaires), spécialisé à la fois dans l'aménagement et la maintenance d'avions.

La société gersoise travaillait déjà depuis plusieurs années pour le groupe Amac Aerospace, avec lequel elle réalise entre 15 et 20% de son chiffre d'affaires. JCB Aero vient ainsi de développer pour le compte d'Amac Aerospace deux nouveaux produits, présentés au dernier salon EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) à Genève, en mai 2016 : une enveloppe de sièges avions tout carbone et des meubles haut-de-gamme, également en carbone, qui offrent un gain de masse de l'ordre de 35%.

Développer de nouvelles activités de maintenance à Auch

Avec cette acquisition, Amac Aerospace complète et enrichit ses capacités en matière de finition et d'aménagement intérieur. Le site gersois, construit à proximité immédiate de l'aéroport de Auch, présente un autre avantage : outre ses 5 000 mètres carrés de bureaux et ateliers, il dispose d'un hall de près de 6 000 mètres carrés qui pourrait accueillir bientôt de nouvelles activités de maintenance.

"Nous allons engager très vite les processus de certification pour lancer ces nouvelles activités", a annoncé à Auch, le 1er juin, Bernd Schramm, directeur des opérations chez Amac Aerospace. "Notre ambition est de développer le site d'Auch, en complémentarité de nos autres sites".

Basé à Bâle, le groupe suisse dispose de plusieurs implantations en Suisse, mais aussi en Turquie (où un nouvel hangar va être bientôt construit à Bodrum) et au Liban.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle