Avec le rachat de JCB Aero, Amac Aerospace s'élance dans la maintenance

Amac Aerospace vient de s'offrir une nouvelle implantation en France, avec le rachat de JCB Aero dans le Gers. Le groupe suisse a pour ambition de développer de nouvelles activités de maintenance.

Partager
Avec le rachat de JCB Aero, Amac Aerospace s'élance dans la maintenance
Hangar de réception des avions sur le site de JCB Aero à Auch.

Spécialisée dans l’aménagement intérieur d’avions et plus spécifiquement d'avions privés de luxe, la société JCB Aero (120 salariés, 12 millions d'euros de chiffre d'affaires), basée à Auch (Gers), change de mains. Arrivé à l'âge de la retraite, son fondateur et principal dirigeant, Jean-Claude Beaudet, vient de céder son entreprise au groupe suisse Amac Aerospace (680 salariés, 250 millions de dollars de chiffre d'affaires), spécialisé à la fois dans l'aménagement et la maintenance d'avions.

La société gersoise travaillait déjà depuis plusieurs années pour le groupe Amac Aerospace, avec lequel elle réalise entre 15 et 20% de son chiffre d'affaires. JCB Aero vient ainsi de développer pour le compte d'Amac Aerospace deux nouveaux produits, présentés au dernier salon EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) à Genève, en mai 2016 : une enveloppe de sièges avions tout carbone et des meubles haut-de-gamme, également en carbone, qui offrent un gain de masse de l'ordre de 35%.

Développer de nouvelles activités de maintenance à Auch

Avec cette acquisition, Amac Aerospace complète et enrichit ses capacités en matière de finition et d'aménagement intérieur. Le site gersois, construit à proximité immédiate de l'aéroport de Auch, présente un autre avantage : outre ses 5 000 mètres carrés de bureaux et ateliers, il dispose d'un hall de près de 6 000 mètres carrés qui pourrait accueillir bientôt de nouvelles activités de maintenance.

"Nous allons engager très vite les processus de certification pour lancer ces nouvelles activités", a annoncé à Auch, le 1er juin, Bernd Schramm, directeur des opérations chez Amac Aerospace. "Notre ambition est de développer le site d'Auch, en complémentarité de nos autres sites".

Basé à Bâle, le groupe suisse dispose de plusieurs implantations en Suisse, mais aussi en Turquie (où un nouvel hangar va être bientôt construit à Bodrum) et au Liban.

Marina Angel

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

JCB AERO

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS