Avec le rachat de Asklepios Bio, Bayer se renforce dans la thérapie génique

Bayer a racheté Asklepios BioPharmaceutical pour un montant pouvant atteindre 4 milliards de dollars. Le géant allemand souhaite ainsi se renforcer dans la thérapie génique et consolider son portefeuille de médicaments.  

Partager
Avec le rachat de Asklepios Bio, Bayer se renforce dans la thérapie génique
Bayer a annoncé le rachat de la société américaine non cotée Asklepios BioPharmaceutical, spécialisée dans la thérapie génique. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Bayer se renforce dans la recherche médicale sur la génothérapie. Le géant allemand a annoncé lundi 26 octobre le rachat de la société américaine non cotée Asklepios BioPharmaceutical, spécialisée dans la thérapie génique, pour un montant pouvant s'élever jusqu'à 4 milliards de dollars (3,39 milliards d'euros).

Le groupe spécialisé dans l'agrochimie a indiqué qu'il allait verser une contrepartie initiale de 2 milliards de dollars en vue d'acquérir sa cible, basée en Caroline du Nord. À cette somme pourront ensuite s'ajouter 2 milliards de dollars supplémentaires sous la forme de paiements d'étapes suivant la réalisation de certains objectifs cliniques.

Bayer souhaite ainsi améliorer son portefeuille de médicaments

Asklepios BioPharmaceutical, aussi connu sous le nom d'AskBio, tente d'utiliser des virus adéno-associés, inoffensifs, pour lutter contre une série de maladies comme la maladie de Pompe, la maladie de Parkinson ou l'insuffisance cardiaque congestive.

Ce rachat doit permettre à Bayer d'améliorer son portefeuille de médicaments en développement alors que le groupe allemand est confronté à l'affaiblissement des perspectives de ventes agricoles et doit bientôt finaliser un accord de 11 milliards de dollars pour mettre fin aux procédures lancées contre son herbicide, le Roundup, accusé de provoquer des cancers.

Création d'un pôle dédié à la thérapie cellulaire et génique

Bayer a déclaré que le rachat d'Asklepios Bio complétait l'acquisition en 2019 de BlueRock Therapeutics, un concepteur de thérapies à base de cellules souches, et soulignait son intention de créer un pôle consacré à la thérapie cellulaire et génique.

Avec Reuters (Version française Charles Regnier, édité par Blandine Hénault)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS