Avec la SR/S, Zero Motorcycles se lance dans la sportive électrique

L'américain Zero Motorcycles vient de dévoiler la Zero SR/S, dérivée sportive et toujours électrique de sa Streetfighter SR/F, commercialisée début 2019. La nouvelle mouture possède des caractéristiques techniques similaires, avec quelques options supplémentaires. Elle doit débarquer en concessions en mars 2020.

Partager
Avec la SR/S, Zero Motorcycles se lance dans la sportive électrique
La SR/S débarque en mars 2020.

Le spécialiste américain des deux-roues électriques Zero Motorcycles est de retour, et ce n'est pas pour plaisanter. Le constructeur a présenté mercredi 19 février, à New York, la Zero SR/S, dérivée aux lignes sportives de la Streetfighter SR/F, son moto la plus puissante, présentée en début d'année 2019.

Et on peut dire que la nouvelle mouture, sans être un véritable monstre, en a dans le ventre ! Évidemment entièrement électrique, elle est propulsée par un moteur de 110 chevaux et de 190 Nm de couple. Sa vitesse maximale atteint les 200 km/h. Des performances similaires à celles de la SR/F. Idem côté autonomie : comptez 260 km en ville et 131 km sur autoroutes. Des chiffres pouvant respectivement monter à 320 km et 165 avec le Power Tank, une augmentation optionnelle de capacité de la batterie.

Entre une et quatre heures de recharge

Le modèle de base se rechargera en, tout de même, un peu de plus de quatre heures, et le modèle haut de gamme en deux. Avec le chargeur rapide, en option, de 6 kW, l'attente tombe à 1h30 et 1 heure, selon les modèles. Encore une fois, la Zero SR/F faisait de même. Sur la balance, la version standard affiche 230 kg, et la deluxe, avec sa super batterie, 234 kg. Un poids légèrement supérieur aux 226 kg de la SR/F.

Avec sa hauteur de siège de 78 centimètres, la SR/S peut poser problème aux motards les plus petits, notamment lorsqu'il leur faudra tenter de poser leurs pieds par terre, à l'arrêt. Ceci mis à part, l'engin possède des formes certes sportives, mais ergonomes, et ne devrait pas être difficile à manier. Dans les gadgets, il devrait être possible de retrouver ce qui se fait sur la SR/F ainsi que différentes options de connectivité.

Arrivée en concessions en mars 2020

En France, la SR/S entrée de gamme devrait être commercialisée à 20 970 euros. La version haut de gamme, avec son super chargeur de 6 kW, sera vendue à 23 940 euros. Des tarifs légèrement supérieurs à ceux de la Zero SR/F.

Vous l'aurez compris, cette nouvelle SR/S sera parfaite pour tous les amateurs de la SR/F, souhaitant avoir une moto à l'allure plus sportive. Elle est attendue en concessions pour le mois de mars 2020.

0 Commentaire

Avec la SR/S, Zero Motorcycles se lance dans la sportive électrique

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS