Avec la SR/S, Zero Motorcycles se lance dans la sportive électrique

L'américain Zero Motorcycles vient de dévoiler la Zero SR/S, dérivée sportive et toujours électrique de sa Streetfighter SR/F, commercialisée début 2019. La nouvelle mouture possède des caractéristiques techniques similaires, avec quelques options supplémentaires. Elle doit débarquer en concessions en mars 2020.

Partager
Avec la SR/S, Zero Motorcycles se lance dans la sportive électrique
La SR/S débarque en mars 2020.

Le spécialiste américain des deux-roues électriques Zero Motorcycles est de retour, et ce n'est pas pour plaisanter. Le constructeur a présenté mercredi 19 février, à New York, la Zero SR/S, dérivée aux lignes sportives de la Streetfighter SR/F, son moto la plus puissante, présentée en début d'année 2019.

Et on peut dire que la nouvelle mouture, sans être un véritable monstre, en a dans le ventre ! Évidemment entièrement électrique, elle est propulsée par un moteur de 110 chevaux et de 190 Nm de couple. Sa vitesse maximale atteint les 200 km/h. Des performances similaires à celles de la SR/F. Idem côté autonomie : comptez 260 km en ville et 131 km sur autoroutes. Des chiffres pouvant respectivement monter à 320 km et 165 avec le Power Tank, une augmentation optionnelle de capacité de la batterie.

Entre une et quatre heures de recharge

Le modèle de base se rechargera en, tout de même, un peu de plus de quatre heures, et le modèle haut de gamme en deux. Avec le chargeur rapide, en option, de 6 kW, l'attente tombe à 1h30 et 1 heure, selon les modèles. Encore une fois, la Zero SR/F faisait de même. Sur la balance, la version standard affiche 230 kg, et la deluxe, avec sa super batterie, 234 kg. Un poids légèrement supérieur aux 226 kg de la SR/F.

Avec sa hauteur de siège de 78 centimètres, la SR/S peut poser problème aux motards les plus petits, notamment lorsqu'il leur faudra tenter de poser leurs pieds par terre, à l'arrêt. Ceci mis à part, l'engin possède des formes certes sportives, mais ergonomes, et ne devrait pas être difficile à manier. Dans les gadgets, il devrait être possible de retrouver ce qui se fait sur la SR/F ainsi que différentes options de connectivité.

Arrivée en concessions en mars 2020

En France, la SR/S entrée de gamme devrait être commercialisée à 20 970 euros. La version haut de gamme, avec son super chargeur de 6 kW, sera vendue à 23 940 euros. Des tarifs légèrement supérieurs à ceux de la Zero SR/F.

Vous l'aurez compris, cette nouvelle SR/S sera parfaite pour tous les amateurs de la SR/F, souhaitant avoir une moto à l'allure plus sportive. Elle est attendue en concessions pour le mois de mars 2020.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GH HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS SACLAY

Travaux d'entretien des hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère

DATE DE REPONSE 26/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS