Avec la reprise de Hub Safe, Samsic étoffe ses activités dans la sécurité aérienne

Le groupe Samsic va reprendre Hub Safe, filiale d'ADP, Aéroports de Paris. Forte de 1 500 collaborateurs, cette entreprise est spécialisée dans la sécurité aérienne à Charles de Gaulle, Orly, Le Bourget et Nantes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec la reprise de Hub Safe, Samsic étoffe ses activités dans la sécurité aérienne
Samsic devient avec l'acquisition de Hub Safe le premier français dans le domaine de la sécurité dans les aéroports. (Ici, une tour de contrôle de l'aéroport Heathrow à Londres)

Le groupe Samsic, implanté à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), a annoncé mercredi 24 mai le rachat de Hub Safe, basé à Roissy Charles de Gaulle (Val d'Oise), qui emploie 1 500 salariés. La reprise de cette filiale d'Aéroports de Paris (ADP) est soumise à l'avis de l'Autorité de la concurrence. Hub Safe intervient dans le contrôle des passagers, des bagages en cabine et en soute mais aussi dans le contrôle de fret. Ses équipes sont présentes en permanence dans les aéroports de Charles de Gaulle, Orly, Le Bourget et depuis deux ans dans celui de Nantes (Loire-Atlantique). L'an dernier, Hub Safe a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.

Cette reprise va conforter les activités aériennes de Samsic, désormais au premier rang français de la sécurité dans les aéroports. L'an dernier, Samsic aéroport a dégagé un chiffre d'affaires de 143 millions d'euros avec ses 2 100 salariés répartis entre 16 plateformes à Brest (Bretagne), Beauvais (Oise), Lille (Nord), ou Liège (Belgique), notamment.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Né il y a plus de 31 ans à Rennes, le groupe Samsic, spécialisé dans le facility management et la propreté, réalisera cette année un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. Il emploie 80 000 collaborateurs en France mais également à l'étranger, dans une vingtaine de pays d'Europe, notamment en Suisse, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SAMSIC
ARTICLES LES PLUS LUS