Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Avec la reprise de Hub Safe, Samsic étoffe ses activités dans la sécurité aérienne

, , ,

Publié le , mis à jour le 24/05/2017 À 11H02

Le groupe Samsic va reprendre Hub Safe, filiale d'ADP, Aéroports de Paris. Forte de 1 500 collaborateurs, cette entreprise est spécialisée dans la sécurité aérienne à Charles de Gaulle, Orly, Le Bourget et Nantes.

Avec la reprise de Hub Safe, Samsic étoffe ses activités dans la sécurité aérienne
Samsic devient avec l'acquisition de Hub Safe le premier français dans le domaine de la sécurité dans les aéroports. (Ici, une tour de contrôle de l'aéroport Heathrow à Londres)
© D. R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe Samsic, implanté à Cesson-Sévigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), a annoncé mercredi 24 mai le rachat de Hub Safe, basé à Roissy Charles de Gaulle (Val d'Oise), qui emploie 1 500 salariés. La reprise de cette filiale d'Aéroports de Paris (ADP) est soumise à l'avis de l'Autorité de la concurrence. Hub Safe intervient dans le contrôle des passagers, des bagages en cabine et en soute mais aussi dans le contrôle de fret. Ses équipes sont présentes en permanence dans les aéroports de Charles de Gaulle, Orly, Le Bourget et depuis deux ans dans celui de Nantes (Loire-Atlantique). L'an dernier, Hub Safe a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.

Cette reprise va conforter les activités aériennes de Samsic, désormais au premier rang français de la sécurité dans les aéroports. L'an dernier, Samsic aéroport a dégagé un chiffre d'affaires de 143 millions d'euros avec ses 2 100 salariés répartis entre 16 plateformes à Brest (Bretagne), Beauvais (Oise), Lille (Nord), ou Liège (Belgique), notamment.

Né il y a plus de 31 ans à Rennes, le groupe Samsic, spécialisé dans le facility management et la propreté, réalisera cette année un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. Il emploie 80 000 collaborateurs en France mais également à l'étranger, dans une vingtaine de pays d'Europe, notamment en Suisse, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle