Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Avec la Polestar 2, Volvo Cars veut concurrencer Tesla sur le terrain des berlines électriques

, , , ,

Publié le , mis à jour le 27/02/2019 À 16H28

Images Polestar, marque premium de Volvo Cars, a présenté le 27 février la Polestar 2. 100% électrique, dotée d'une autonomie de 443 km et à un tarif européen de 59 900 euros, elle risque de faire de l'ombre à la Model 3 de Tesla.

Avec la Polestar 2, Volvo Cars veut concurrencer Tesla sur le terrain des berlines électriques
La marque de luxe de Volvo Cars, Polestar, a dévoilé mercredi en ligne sa première berline entièrement électrique
© Handout .

La marque de luxe de Volvo Cars, Polestar, a dévoilé en ligne le mercredi 27 février sa première berline entièrement électrique, dont le prix et l'autonomie en font une concurrente sérieuse de la Model 3 de Tesla.

La Polestar 2 sera vendue environ 59 900 euros à son lancement et disposera d'une autonomie de 443 kilomètres. A titre de comparaison, la Model 3, dotée d'une autonomie de 418 km, est commercialisée en Europe à 58 800 euros.

Ces deux modèles sont moins chers que la plupart des voitures électriques proposées jusqu'à présent par les constructeurs automobiles haut de gamme traditionnels.

Le lancement de Polestar intervient alors que Tesla tente d'accélérer les ventes de la Model 3 en Europe et en Chine, où des récents programmes d'aides publiques visent à développer le marché des véhicules électriques.

Aux Etats-Unis, en revanche, la réduction des subventions a freiné la demande sur le marché national des start-ups californiennes.

Le directeur général de Polestar, Thomas Ingenlath, a déclaré à Reuters qu'il espérait vendre plus de 50 000 Polestar 2 dans les deux à trois ans suivant le début des livraisons, à compter du premier semestre 2020, mais que la capacité de production mise en place par la société dépendrait des conditions du marché.

Les constructeurs automobiles tels que Volkswagen, Mercedes-Benz et BMW commencent les livraisons de voitures électriques haut de gamme dévoilées au cours de la dernière année alors qu'ils tentent de s'implanter sur un marché dominé jusque là par Tesla.

Volvo et sa maison mère chinoise Geely détiennent chacun 50% du capital de Polestar depuis 2017, quand ils ont convenu d'investir conjointement cinq milliards de yuans (657 millions d'euros) pour financer le développement initial de la société en tant que constructeur de voitures électriques de luxe.

Avec Reuters (Esha Vaish; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle