Avec la Polestar 2, Volvo Cars veut concurrencer Tesla sur le terrain des berlines électriques

Polestar, marque premium de Volvo Cars, a présenté le 27 février la Polestar 2. 100% électrique, dotée d'une autonomie de 443 km et à un tarif européen de 59 900 euros, elle risque de faire de l'ombre à la Model 3 de Tesla.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec la Polestar 2, Volvo Cars veut concurrencer Tesla sur le terrain des berlines électriques
La marque de luxe de Volvo Cars, Polestar, a dévoilé mercredi en ligne sa première berline entièrement électrique

La marque de luxe de Volvo Cars, Polestar, a dévoilé en ligne le mercredi 27 février sa première berline entièrement électrique, dont le prix et l'autonomie en font une concurrente sérieuse de la Model 3 de Tesla.

La Polestar 2 sera vendue environ 59 900 euros à son lancement et disposera d'une autonomie de 443 kilomètres. A titre de comparaison, la Model 3, dotée d'une autonomie de 418 km, est commercialisée en Europe à 58 800 euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces deux modèles sont moins chers que la plupart des voitures électriques proposées jusqu'à présent par les constructeurs automobiles haut de gamme traditionnels.

Le lancement de Polestar intervient alors que Tesla tente d'accélérer les ventes de la Model 3 en Europe et en Chine, où des récents programmes d'aides publiques visent à développer le marché des véhicules électriques.

Aux Etats-Unis, en revanche, la réduction des subventions a freiné la demande sur le marché national des start-ups californiennes.

Le directeur général de Polestar, Thomas Ingenlath, a déclaré à Reuters qu'il espérait vendre plus de 50 000 Polestar 2 dans les deux à trois ans suivant le début des livraisons, à compter du premier semestre 2020, mais que la capacité de production mise en place par la société dépendrait des conditions du marché.

Les constructeurs automobiles tels que Volkswagen, Mercedes-Benz et BMW commencent les livraisons de voitures électriques haut de gamme dévoilées au cours de la dernière année alors qu'ils tentent de s'implanter sur un marché dominé jusque là par Tesla.

Volvo et sa maison mère chinoise Geely détiennent chacun 50% du capital de Polestar depuis 2017, quand ils ont convenu d'investir conjointement cinq milliards de yuans (657 millions d'euros) pour financer le développement initial de la société en tant que constructeur de voitures électriques de luxe.

Avec Reuters (Esha Vaish; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS