Avec la guerre en Ukraine et la visite d’Emmanuel Macron, le salon de l’armement Eurosatory prend un relief inédit
Drones, robots terrestres et véhicules blindés seront exposés à Eurosatory. Environ 1 800 sociétés présenteront leurs technologies dans le cadre de ce salon consacré à l’armement terrestre. L'événement, qui se tient du 13 au 17 juin, devrait enregistrer un record d'affluence du fait de la guerre en Ukraine et de la volonté de réarmement des Etats au niveau mondial.
Avec la guerre en Ukraine, le salon Eurosatory consacré à l’armement terrestre, prend une nouvelle dimension. Du 13 au 17 juin, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, plus de 1 800 exposants se réunissent pour présenter leurs systèmes d’armes : chars lourds, véhicules blindés, fusils d’assaut, munitions de tout calibre, hélicoptères, missiles, robots et drones… Autant d’armes déployées en masse sur le sol ukrainien.
Preuve du caractère exceptionnel de cette 27e édition du salon : Emmanuel Macron a décidé de s’y rendre dès la journée d’ouverture, lundi 13 juin, alors que ce rendez-vous est plutôt inauguré par le ministre des Armées. Le président de la République a prévu de rencontrer des acteurs français de la filière, mais aussi des groupes européens qui œuvrent au développement de nouvelles capacités communes. « Il rappellera en outre l’engagement pris par la France afin de répondre aux besoins capacitaires de l’Ukraine », souligne-t-on du côté de l’Elysée. Au total, 650 sociétés françaises exposeront leur savoir-faire.
Phénomène de « massification » des armées
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source