Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Avec la commande d'Emirates, la voie est dégagée pour l'A380 selon Fabrice Brégier

, , ,

Publié le , mis à jour le 19/01/2018 À 11H57

PARIS (Reuters) - La commande d'Emirates pour l'A380 va permettre de maintenir le programme du superjumbo à un niveau de production suffisant, a annoncé vendredi Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, sur RTL.

Avec la commande d'Emirates, la voie est dégagée pour l'A380 selon Fabrice Brégier
La commande d'Emirates pour l'A380 va permettre de maintenir le programme du superjumbo à un niveau de production suffisant, a annoncé vendredi Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, sur RTL. /Photo prise le 18 janvier 2018/REUTERS/Eric Gaillard
© Eric Gaillard

Interrogé sur RTL, Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus est revenu sur la dernière commande d'Emirates pour l'A380. Selon lui, elle va permettre de maintenir le programme du superjumbo à un niveau de production suffisant. "(Les commandes actuelles) suffisent à maintenir le programme à un niveau minimum de production, disons six à huit par an", a-t-il dit.

"Nous avions un petit caillou dans notre chaussure qui était l'avenir de l'A380, mais maintenant la voie est dégagée (...) On va pouvoir être plus agressif, plus conquérant, pour essayer de vendre des A380 à d'autres compagnies", a-t-il ajouté.

Airbus a annoncé jeudi avoir signé avec Emirates un protocole d'accord en vue d'une commande de 20 A380 avec une option sur 16 autres pour un total de 16 milliards de dollars (13 milliards d'euros) au prix catalogue, permettant à l'avionneur d'assurer la pérennité du programme.

La compagnie du Golfe, de loin le premier client du très gros porteur, passe ainsi une commande jugée vitale par Airbus pour l'avenir du programme, dont les cadences de production sont progressivement réduites en raison de la faiblesse de la demande.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle