« Avec l’électrique, la pompe à essence est à la maison »

En direct du Mondial de l'Automobile - Interview d'Igor Czerny (EDF)

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

« Avec l’électrique, la pompe à essence est à la maison »

« Avec l’arrivée du véhicule électrique, nous entrons dans une dynamique irréversible », assure Igor Czerny, directeur des transports et des véhicules électriques d’EDF. Plus que les prévisions de Carlos Ghosn, PDG de Renault, (10% de véhicules électriques d’ici à 2020), le groupe EDF s’appuie sur les chiffres du gouvernement, qui table sur deux millions de véhicules propres (électrique et hybride) en 2020. « Le 100% électrique représentera un tiers de ces deux millions d’unités », explique-t-il sur L’Usine Nouvelle TV.

« Le véhicule électrique est un tout, comprenant la batterie et les infrastructures », poursuit-il. « Sur les batteries, nous avons fait beaucoup de progrès. Quant aux recharges, la plus utilisée sera celle disponible au domicile ou dans les parkings. Dès maintenant, vous pouvez recharger votre véhicule chez vous avec une prise sécurisée, qui résiste à l’eau et aux chocs. Avec l’électrique, la pompe à essence est directement à la maison ».

Plus globalement, le véhicule électrique constitue « une révolution plus globale de la mobilité. A l’avenir nous devons réfléchir à comment nous utiliserons la mobilité dans les villes de demain ».


.


Igor Czerny (EDF) interviewé par L'Usine Nouvelle
envoyé par usinenouvelle.



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS