La région Occitanie vient d'officialiser la création de l'Aris, l'Agence régionale des investissements stratégiques. Ce nouvel outil financier, doté de 54 millions d’euros sur cinq ans, a pour objectif d’accompagner des projets industriels majeurs, en intervenant directement au capital des entreprises. A la clef, la création ou le maintien d'environ 4 000 emplois.
15 jours gratuits et sans engagement
L'Aris, Agence régionale des investissements stratégiques, vient de tenir, le 17 mars, son assemblée constitutive. Annoncé en 2020 par la région Occitanie pour répondre à des enjeux forts de relocalisation industrielle et de souveraineté mis en exergue par la crise liée à la Covid-19, ce nouvel outil financier va permettre à la région d'intervenir directement au capital des entreprises, pour accompagner des projets majeurs, considérés comme stratégiques.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :