Avec l’acquisition de Vuforia, PTC veut rapprocher mondes numérique et physique

PTC est convaincu de la convergence des informations numériques avec le monde physique dans les produits et services, aussi vient-il d’acquérir la plate-forme de réalité augmentée Vuforia, auprès de Qualcomm.

Partager
Avec l’acquisition de Vuforia, PTC veut rapprocher mondes numérique et physique
Apporter des informations numériques pertinentes au monde physique

PTC, l’éditeur d’outils de PLM, complète son portefeuille de technologies en faisant l’acquisition pour 65 millions de dollars de la plate-forme de réalité augmentée Vuforia, auprès de Qualcomm Connected Experiences, une filiale de Qualcomm. L’éditeur entend ainsi assurer une convergence accrue entre les mondes numérique et physique.

Pratiquement deux ans après l’acquisition pour 112 millions de dollars de ThingWorx dans le domaine de l'Internet des objets (IoT), la firme de Needham se lance cette fois dans la réalité augmentée. Elle entend ainsi assurer une liaison fine entre deux technologies de rupture, pour aider ses clients à concevoir, surveiller et contrôler une nouvelle catégorie de produits qui fusionneront les mondes numérique et physique. La première application qui vient à l’esprit est la formation des opérateurs et des techniciens aux modes appropriés d'utilisation et d'entretien d’un équipement.

« PTC poursuit sa stratégie visant à proposer une plate-forme technologique incroyablement innovante que les utilisateurs peuvent utiliser pour capitaliser sur l'émergence de l'Internet des objets (IoT) », a justifié Jim Heppelmann, CEO de PTC, lors de cette annonce. « Grâce aux possibilités offertes par l'IoT, de plus en plus de produits mélangent des contenus numériques et physiques. Nos modes d'interaction avec ces produits vont donc naturellement évoluer vers une réalité mixte associant interactions physiques et numériques ».

Un Internet des Objets qui intéresse nombre d’éditeurs de PLM. Dernier en date, Autodesk qui a annoncé fin Août son intention d’acquérir la plate-forme SeeControl.

Aujourd'hui, soutenue par un écosystème mondial de développeurs répartis dans 130 pays, la plate-forme Vuforia permet l'exécution de plus de 20 000 applications et compte plus de 200 millions d'installations d'applications dans le monde entier.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : https://www.qualcomm.com

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS