Avec François Hollande, le Medef craint une hausse des prélèvement obligatoires

Publié le

L'organisation patronale a officiellement réagi jeudi soir aux 60 engagements pour la France du candidat socialiste.

Avec François Hollande, le Medef craint une hausse des prélèvement obligatoires © Luc Perenom

"La hausse des prélèvements obligatoires sur les ménages et les entreprises - entre 28 et 40 milliards d'euros annuels - est le levier essentiel de la stratégie de réduction des déficits publics annoncée par François Hollande", résume le Medef.

Le programme du candidat est à l'opposé de certaines positions du Medef. L'augmentation de certaines cotisations "constituent autant de charges nouvelles sur les entreprises françaises alors qu'elles subissent déjà l'un des taux de prélèvements obligatoires le plus élevé d'Europe"

Le Medef ne rejette pas pour autant toutes les idées de François Hollande. "La volonté de faire des PME une priorité rejoint l'ambition du Medef", relève l'organisation, même si "la proposition mérite d'être précisée".

Un débat houleux sur France 2

François Hollande a eu l'occasion jeudi soir sur France 2 de revenir sur son programme économique. Face à Alain Juppé, le débat a tourné à la joute verbale.

Le socialiste a ainsi reproché à la droite sa gestion de la crise européenne : "ce n’est pas parce que vous n’avez pas été capable de régler la question du Fonds monétaire européen que vous devez empêcher vos éventuels successeurs d’y parvenir”.

Alain Juppé a lui affirmé que le gouvernement allait proposer de nouvelles mesures. “Il y aura des propositions lundi, mises au point par la France et par l’Allemagne, qui seront des mesures de croissance. Je vous donne rendez-vous lundi, vous les aurez.”

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte