Avec Covestro, Adient fait mousser le CO2
Le spécialiste des sièges pour l’industrie automobile Adient a intégré la technologie CO2 de Covestro pour fabriquer du rembourrage.
Adient, fabriquant de sièges pour l’industrie automobile et Covestro, spécialiste des polymère s, ont uni leurs forces. Dès novembre prochain, Adient intégrera en effet cardyon, un polyol fabriqué à l’aide de la technologie CO? de Covestro. Cette dernière utilise le dioxyde de carbone en l’intégrant à hauteur de maximum 20 % dans la production de polyols constituant la matière première pour la production de mousse de polyuréthane moulée à chaud utilisée par Adient comme rembourrage dans ses systèmes de sièges automobiles.
Les mousses nouvellement développées répondent à toutes les spécifications strictes des équipementiers et présentent les mêmes propriétés que celles produites à partir de polyols d’origine fossile.
VOS INDICES
source
La technologie de Covestro ne modifie pas les processus de production existants, et nécessite seulement une modification mineure de l’équipement. Elle peut également être utilisée pour d’autres applications, telles que les sols sportifs, les matelas et les fibres textiles.
La réutilisation du CO? issu des processus chimiques comme matière première alternative contribue ainsi à réduire les émissions de gaz à effet de serre d’Adient.