Avec Chatal, Farella pose la première pierre de Weare Aerospace

La PME familiale du Sud-Ouest Farella rachète le sous-traitant d’Airbus basé près de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Chatal, trois fois plus gros. Deux autres acquisitions sont d’ores et déjà annoncées avec le soutien du fond ACE Management.

Partager


Crédit Chatal - Pièce mécanique de précision pour l'aéronautique.

Chatal, entreprise de 300 salariés, basée à Herbignac (Loire-Atlantique), passe dans le giron de Farella, société de 100 salariés, PME familiale basée à Montauban (Tarn-et-Garonne) et spécialisée dans la mécanique et l’outillage de précision, tous les deux travaillant essentiellement pour l’aéronautique. Chatal dispose d’un site à Redon (Ille-et-Vilaine) et d'un autre au Maroc. L'opération donne naissance au groupe Weare Aerospace qui totalise 60 millions d’euros de chiffre d’affaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les dirigeants ne comptent pas en rester là et annoncent les acquisitions prochaines des sociétés Espace (290 salariés) à Saint-André-des-Eaux (Loire-Atlantique) et Armor Méca (120 salariés) à Pleslin-Trigavou (Côtes d’Armor) : les quatre acteurs travaillent déjà ensemble au sein d’ACE Aéronautique, "une supply-chain" créée en 2007. "Ce rapprochement constitue la première étape de la consolidation du groupement commercial ACE Aéronautique (...) en vue de proposer une offre globale aux clients, comprenant le tournage, le fraisage, l’assemblage de sous-ensembles mécaniques et le speedshop", précise Farella.

Le nouvel ensemble Weare Aerospace représentera quelque 110 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon fin 2016. Ce rapprochement bénéficie du soutien de la société de gestion de portefeuille ACE Management qui entre à son capital via le fonds Aerofund 3 en investissant "dans une première étape" 7,5 millions d’euros en fonds propres.

Jacques Le Brigand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS