Avec Avon, Coty veut donner naissance à un leader mondial des cosmétiques

Le parfumeur américain a offert 10 milliards de dollars pour racheter Avon. Aussitôt, le groupe de cosmétiques a rejeté l’offre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec Avon, Coty veut donner naissance à un leader mondial des cosmétiques

"Notre objectif est d'engager des discussions avec Avon et un processus de due diligence (vérifications sur l'entreprise) de telle manière que nous et Avon puissions déterminer s'il y a une base pour une transaction", a indiqué dans un communiqué le PDG de Coty, Bart Becht.

Il précise aussi qu’il ne s’agit pas d’une offre hostile. Coty propose 23,25 dollars par action, soit une hausse de 27% par rapport au cours de bourse d’Avon sur les trois derniers mois.

Une proposition "insuffisante", aussitôt rejetée par le géant des cosmétiques. Pourtant les deux groupes pourraient tirer bénéfice d’une telle opération, argumoty dans son communiqué.

Baet Becht s’est même dit prêt à relever son offre pour permettre la naissance d'un "leader mondial" dans le domaine de l'industrie des cosmétiques, si les vérifications opérées dans le cadre du processus de "due diligence" le justifiaient.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS