Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Avec 100% de Car2Go, Daimler prépare une alliance avec BMW dans les services de mobilité

, , ,

Publié le , mis à jour le 01/03/2018 À 09H29

Daimler a annoncé jeudi 1er mars racheter les 25% d'Europcar dans leur coentreprise d'auto-partage Car2Go pour 70 millions d'euros. Avec cette annonce, le constructeur ouvre la voie à une alliance dans les services de mobilité avec BMW qui a racheté les parts du loueur Sixt dans leur coentreprise DriveNow.

Avec 100% de Car2Go, Daimler prépare une alliance avec BMW dans les services de mobilité
Daimler a annoncé racheter les 25% d'Europcar dans leur coentreprise d'autopartage Car2Go pour 70 millions d'euros, ouvrant la voie à une alliance avec BMW dans les services de mobilité.
© Car2Go

Daimler ouvre la voie à une alliance avec BMW dans les services de mobilités. Le constructeur a annoncé, jeudi 1er mars, racheter les 25% d'Europcar dans leur coentreprise d'auto-partage Car2Go pour 70 millions d'euros. Fin janvier, BMW avait de la même manière racheté les parts du loueur Sixt dans leur coentreprise DriveNow en vue, selon une source, d'un rapprochement entre cette dernière et Car2Go.

"Au cours des derniers mois, nous avons intensifié nos investissements dans les services de mobilité afin de créer un système de mobilité global doté d’un large portefeuille. C’est dans le cadre de cette stratégie que nous avons décidé d'acquérir toutes les actions restantes de car2go Europe", a déclaré Jörg Lamparter, patron de la filiale Mobility Services de Daimler. Le groupe Car2Go revendique "plus de 3 millions d'utilisateurs dans le monde" répartis dans 26 villes avec une flotte de 14.000 véhicules, principalement les petites citadines Smart. Car2Go est présent en Europe, en Amérique du Nord et en Chine.

BMW et Daimler travaillent actuellement sur le développement de voitures autonomes qui pourraient leur permettre d'investir le marché des services de taxis et de transports.

Pour Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle