Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Avec 100 000 véhicules électriques, la France devient championne européenne

Léna Corot

Publié le

Avec 100 000 immatriculations cumulées de véhicules électriques, la France devient le premier pays européen à atteindre un tel parc, selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere). Augmentation constante de l'autonomie et des bornes de recharge, politiques incitatives du gouvernement,... les Français sont de plus en plus enclins à acheter électrique, explique l'Avere.

Avec 100 000 véhicules électriques, la France devient championne européenne
l'Avere estime qu'à l'horizon 2020, la France devrait compter plus de 350 000 véhicules 100% électriques.
© BMW - DR

La France a franchi le cap des 100 000 immatriculations cumulées depuis 2010 de véhicules 100% électriques, jeudi 23 mars, selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere). La France devient ainsi le premier pays européen pour le parc des véhicules électriques, précise l'Avere. Avec près de 7 000 immatriculations depuis le début de l'année 2017, le marché affiche une forte progression de 24%.

Si on comptabilise en plus des véhicules 100% électriques, les véhicules hybrides rechargeables, le nombre d'immatriculations s'élève à 117 000. La France partage ce record avec la Norvège qui a franchi ce palier en décembre 2016, précise l'Avere.

350 000 véhicules 100% électriques à l'horizon 2020 ?

L'Avere explique que les mesures incitatives mises en place par le gouvernement permettent cette forte progression de l'achat de véhicules électriques. Notamment mis en avant, le bonus maximal de 10 000 euros qui "permet de rendre l'acquisition d'un véhicule particulier ou utilitaire électrique plus accessible et de capitaliser sur ses coûts compétitifs à l'usage pour séduire les automobilistes", détaille l'Avere.

La progression constante de l'autonomie favorise aussi l'achat, notamment avec l'arrivée de modèles affichant 300 kilomètres d'autonomie en conditions réelles. Et, l'augmentation constante du nombre de points de charge incite aussi les gens à passer à l'électrique. Aujourd'hui le territoire français compte 122 000 points de charge dont 16 000 ouverts au public, précise l'Avere.

Dans ce contexte, l'Avere estime qu'à l'horizon 2020, la France devrait compter plus de 350 000 véhicules 100% électriques en circulation...

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle