Avec 100 000 véhicules électriques, la France devient championne européenne

Avec 100 000 immatriculations cumulées de véhicules électriques, la France devient le premier pays européen à atteindre un tel parc, selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere). Augmentation constante de l'autonomie et des bornes de recharge, politiques incitatives du gouvernement,... les Français sont de plus en plus enclins à acheter électrique, explique l'Avere.

Partager
Avec 100 000 véhicules électriques, la France devient championne européenne
l'Avere estime qu'à l'horizon 2020, la France devrait compter plus de 350 000 véhicules 100% électriques.

La France a franchi le cap des 100 000 immatriculations cumulées depuis 2010 de véhicules 100% électriques, jeudi 23 mars, selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere). La France devient ainsi le premier pays européen pour le parc des véhicules électriques, précise l'Avere. Avec près de 7 000 immatriculations depuis le début de l'année 2017, le marché affiche une forte progression de 24%.

Si on comptabilise en plus des véhicules 100% électriques, les véhicules hybrides rechargeables, le nombre d'immatriculations s'élève à 117 000. La France partage ce record avec la Norvège qui a franchi ce palier en décembre 2016, précise l'Avere.

350 000 véhicules 100% électriques à l'horizon 2020 ?

L'Avere explique que les mesures incitatives mises en place par le gouvernement permettent cette forte progression de l'achat de véhicules électriques. Notamment mis en avant, le bonus maximal de 10 000 euros qui "permet de rendre l'acquisition d'un véhicule particulier ou utilitaire électrique plus accessible et de capitaliser sur ses coûts compétitifs à l'usage pour séduire les automobilistes", détaille l'Avere.

La progression constante de l'autonomie favorise aussi l'achat, notamment avec l'arrivée de modèles affichant 300 kilomètres d'autonomie en conditions réelles. Et, l'augmentation constante du nombre de points de charge incite aussi les gens à passer à l'électrique. Aujourd'hui le territoire français compte 122 000 points de charge dont 16 000 ouverts au public, précise l'Avere.

Dans ce contexte, l'Avere estime qu'à l'horizon 2020, la France devrait compter plus de 350 000 véhicules 100% électriques en circulation...

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS