Avec 100 000 véhicules électriques, la France devient championne européenne

Avec 100 000 immatriculations cumulées de véhicules électriques, la France devient le premier pays européen à atteindre un tel parc, selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere). Augmentation constante de l'autonomie et des bornes de recharge, politiques incitatives du gouvernement,... les Français sont de plus en plus enclins à acheter électrique, explique l'Avere.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Avec 100 000 véhicules électriques, la France devient championne européenne
l'Avere estime qu'à l'horizon 2020, la France devrait compter plus de 350 000 véhicules 100% électriques.

La France a franchi le cap des 100 000 immatriculations cumulées depuis 2010 de véhicules 100% électriques, jeudi 23 mars, selon l'Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere). La France devient ainsi le premier pays européen pour le parc des véhicules électriques, précise l'Avere. Avec près de 7 000 immatriculations depuis le début de l'année 2017, le marché affiche une forte progression de 24%.

Si on comptabilise en plus des véhicules 100% électriques, les véhicules hybrides rechargeables, le nombre d'immatriculations s'élève à 117 000. La France partage ce record avec la Norvège qui a franchi ce palier en décembre 2016, précise l'Avere.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

350 000 véhicules 100% électriques à l'horizon 2020 ?

L'Avere explique que les mesures incitatives mises en place par le gouvernement permettent cette forte progression de l'achat de véhicules électriques. Notamment mis en avant, le bonus maximal de 10 000 euros qui "permet de rendre l'acquisition d'un véhicule particulier ou utilitaire électrique plus accessible et de capitaliser sur ses coûts compétitifs à l'usage pour séduire les automobilistes", détaille l'Avere.

La progression constante de l'autonomie favorise aussi l'achat, notamment avec l'arrivée de modèles affichant 300 kilomètres d'autonomie en conditions réelles. Et, l'augmentation constante du nombre de points de charge incite aussi les gens à passer à l'électrique. Aujourd'hui le territoire français compte 122 000 points de charge dont 16 000 ouverts au public, précise l'Avere.

Dans ce contexte, l'Avere estime qu'à l'horizon 2020, la France devrait compter plus de 350 000 véhicules 100% électriques en circulation...

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS